Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme telecommande composio IO?

Bonjour
J'ai une installation avec volets roulants de type Oximo io et relié sur connexoon. Dernièrement un volet roulant ne fonctionne plus avec la télécommande générale Telis Composio IO ni même avec sa télécommande Situo Mobile IO. J'ai fait une remise sous tension, le volet a fait un bref mouvement, j’ai donc suivi la procédure écrite dans le manuel d’installation avec appui simultané bref sur les boutons montée/descente de la Situo Mobile IO et ensuite j’ai appuyé brièvement sur le bouton prog. Depuis le volet fonctionne avec la télécommande Situo Mobile IO mais ne fonctionne toujours pas avec la télécommande générale Composio IO. Quand je cherche à faire reconnaître ce moteur à la Composio IO, la procédure échoue avec un message Defaut/Radio poursuite de la procédure aléatoire. Je n’arrive pas à le faire reconnaitre avec la Composio IO même en suivant la procédure.

Il ne me reste donc plus que la commande individuelle Télis Situo IO qui fonctionne. Le volet ne fonctionne plus avec le boitier Connexoon et me met un signal « ! »

Ai-je loupé quelque chose dans la reprogrammation du moteur qui ferait que celui ne soit plus reconnu par la télécommande Telis Composio IO et par Connexoon?
Par avance merci,

bruno
bruno

bruno

Niveau
0
75 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour

Vous avez réinitialisé votre volet. Il faut le remémoriser. Voyez ceci:

bruno
    bruno

bruno

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci beaucoup, Jean-Luc B.
    J'ai suivi la procédure, cela a marché et la programmation connexoon aussi.
    Il me reste un petit problème sur la mémorisation du volet en question car je n'arrive pas à le faire fonctionner seul (hors groupe).

Bonjour Bruno,

Ce problème est-il présent sur Connexoon, la Télécommande Composio ou les deux ?

Bonne journée,

bruno
    bruno

bruno

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas M.
    le dernier problème qu'il me reste concerne la composio IO car pour la connexoon c'est OK maintenant.
    J'avais formé, à l'époque (5 -6 ans), un groupe général avec l'ensemble des motorisations. Aujourd'hui j'ai réussi à remettre le volet réinitialisé dans le groupe et ce groupe refonctionne, mais je n'arrive pas à le reprogrammer hors groupe général. En gros la composio n'arrive pas à le commander seul en hors groupe. il ne veut pas le reconnaitre et m'écrit ce groupe ne pilote aucun moteur.

Bonjour Bruno,

La procédure est la suivante :

Placez-vous sur le groupe (carré sur la télécommande) où vous souhaitez piloter ce volets roulant seul.

Faites "OK", si le groupe ne possède pas de nom, nommez-le, s'il en possède déjà un, faites Éditer

• La liste de tous les moteurs en mémoire dans la télécommande apparaît
    • Identifier le moteur en question et cochez sa case pour le sélectionner avec le bouton centrale de la télécommande
    • Validez avec OK

Bonne journée,

bruno
    bruno

bruno

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Rebonjour Thomas M.
    Merci pour cette explication je ne trouve pas le menu editer sur ma composio. j'ai seulement ajouter/supprimer/renommer/vider.
    cordialement

Bonjour Bruno,

Il faudra faire "ajouter" et là vous suivez la procédure indiquée.

Bonne journée,

bruno
    bruno

bruno

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas M.

Merci pour l'ensemble des conseils, tout est rentré dans l'ordre maintenant.
    Encore Merci
    Cordialement

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique