Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème composio io, situo io et tahoma switch

Bonjour,

Détentrice d'une composio, j'ai récemment acheté une tahoma switch. Suite à une mauvaise manipulation lors de l'appairage, un volet n'est plus reconnu par la composio. Il est donc absent de la tahoma.

Mon volet fonctionne avec une situo qui le reconnaît toujours.
Hier j'ai supprimé le nom du moteur défectueux du repérage de la composio, pensant pouvoir l'ajouter à nouveau.

Je me suis aperçue ce matin que mon volet était appairé à une autre situo qui gérait du coup 2 volets.
Problème résolu ce matin, chaque volet a retrouvé sa situo.

Puis j'ai suivi la notice de la composio pour ajouter à nouveau mon moteur qui n'est plus reconnu mais rien n'y fait je n'arrive pas à ajouter à nouveau mon moteur.

Et lorsque j'essaie de l'ajouter tout seul à la tahoma en tant que nouvel appareil, la tahoma me redirige automatiquement vers la composio.

Pouvez-vous m'aider?

Merci,

Chloé

Chloé
Chloé

Chloé

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Chloé

    D'après ce que vous dîtes, il va falloir réinitialiser la motorisation avant de pouvoir la réassocier (c'est un problème de clé io).

    Pour des motorisation "normales", voici la procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour des RS100 IO, suivez ce lien:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Chloé
    Chloé

    Chloé

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci, ce fut long et fastidieux. Nous ne devions pas maîtriser une donnée. Mais grâce à vos explications, nous avons réussi !

    Haut de page