Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème composio io, situo io et tahoma switch

Bonjour,

Détentrice d'une composio, j'ai récemment acheté une tahoma switch. Suite à une mauvaise manipulation lors de l'appairage, un volet n'est plus reconnu par la composio. Il est donc absent de la tahoma.

Mon volet fonctionne avec une situo qui le reconnaît toujours.
Hier j'ai supprimé le nom du moteur défectueux du repérage de la composio, pensant pouvoir l'ajouter à nouveau.

Je me suis aperçue ce matin que mon volet était appairé à une autre situo qui gérait du coup 2 volets.
Problème résolu ce matin, chaque volet a retrouvé sa situo.

Puis j'ai suivi la notice de la composio pour ajouter à nouveau mon moteur qui n'est plus reconnu mais rien n'y fait je n'arrive pas à ajouter à nouveau mon moteur.

Et lorsque j'essaie de l'ajouter tout seul à la tahoma en tant que nouvel appareil, la tahoma me redirige automatiquement vers la composio.

Pouvez-vous m'aider?

Merci,

Chloé

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Chloé

    D'après ce que vous dîtes, il va falloir réinitialiser la motorisation avant de pouvoir la réassocier (c'est un problème de clé io).

    Pour des motorisation "normales", voici la procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour des RS100 IO, suivez ce lien:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Chloé

    Merci, ce fut long et fastidieux. Nous ne devions pas maîtriser une donnée. Mais grâce à vos explications, nous avons réussi !