Question en attente de réponse
Bonjour,
Détentrice d'une composio, j'ai récemment acheté une tahoma switch. Suite à une mauvaise manipulation lors de l'appairage, un volet n'est plus reconnu par la composio. Il est donc absent de la tahoma.
Mon volet fonctionne avec une situo qui le reconnaît toujours.
Hier j'ai supprimé le nom du moteur défectueux du repérage de la composio, pensant pouvoir l'ajouter à nouveau.
Je me suis aperçue ce matin que mon volet était appairé à une autre situo qui gérait du coup 2 volets.
Problème résolu ce matin, chaque volet a retrouvé sa situo.
Puis j'ai suivi la notice de la composio pour ajouter à nouveau mon moteur qui n'est plus reconnu mais rien n'y fait je n'arrive pas à ajouter à nouveau mon moteur.
Et lorsque j'essaie de l'ajouter tout seul à la tahoma en tant que nouvel appareil, la tahoma me redirige automatiquement vers la composio.
Pouvez-vous m'aider?
Merci,
Chloé
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Chloé
D'après ce que vous dîtes, il va falloir réinitialiser la motorisation avant de pouvoir la réassocier (c'est un problème de clé io).
Pour des motorisation "normales", voici la procédure:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Pour des RS100 IO, suivez ce lien:
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée !
Merci, ce fut long et fastidieux. Nous ne devions pas maîtriser une donnée. Mais grâce à vos explications, nous avons réussi !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question