Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment ouvrir un port DHCP ?

j'essaie vainement, depuis que j'ai mon alarme somfy de me connecter à distance . J'y arrive tant que je suis à portée de ma livebox , mais dès que je m'éloigne j'ai le message "pas de port ouvert" , pouvez vous me dire comment mettre le port de mon alarme dans le menu DHCP de la box ? quand je le mets manuellement on me dit que l'adresse est déjà utilisée , donc impossible de la mettre .
Merci d'avance ! J'aimerai bien résoudre ce problème.

Herbert S.
Herbert S.

Herbert S.

Niveau
1
136 / 750
points
Code postal:
51450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom gsm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1952
Adresse:
4 allée des nampages
Ville:
betheny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Herbert,

    Vous aurez plus de change de réussite dans la section NAT que DHCP ;-).

    DHCP, c'est l'attribution automatique d'une adresse IP.

    NAT, vous permet de renseigner un port qui écoute à l'extérieur, une adresse IP et un port d'une machine locale qui normalement est inaccessible depuis l'extérieur.

    Actuellement, vous avez ouvert le port 50100 et il est redirigé vers ALARMESOMFY port 50100.

    Pour que cela fonctionne, il faut que 50100 soit utilisé par votre alarme et par le domaine somfy.

    Herbert S.
    Herbert S.

    Herbert S.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    51450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1952
    Adresse:
    4 allée des nampages
    Ville:
    betheny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume.
    J'étais allé dans le forum entraide de Orange qui eux m'ont dit qu'il fallait ouvrir un port (statique)non protégé dans le menu DHCP de la livebox4.
    Merci en tout cas pour la réponse .
    Si quelqu'un sur Reims s'y connait … j'accepterai volontiers son aide contre une petite contribution. J'ai téléphoné au service commercial Orange ou on m'a presque dit "débrouillez vous" , je lui ai parlé d'alarme Somfy , il m'a répondu qu'il ne connait soit disant pas cette marque !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Herbert,

    Je complète ma réponse, les ports 80 et 443 sont également redirigés.

    Vous avez donc 80, 4443 et 50100 vers l'alarme.

    Il faut regarder sur la configuration de votre domaine Somfy quels sont les ports utilisés.

    Pour vous aider : https://www.somfypro.fr/documents/273343/3cdb750a-319c-4c...

    Herbert S.
    Herbert S.

    Herbert S.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    51450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1952
    Adresse:
    4 allée des nampages
    Ville:
    betheny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Guillaume
    J'ai fait et refait cette manip maintes fois ! c'est toujours pareil. J'ai vu sur l'interface de l'alarme l'indication suivante:
    "ATTENTION :
    Une mauvaise configuration du réseau peut bloquer l'accès à l'alarme depuis votre navigateur. Pour restaurer la configuration par défaut, appuyer 5 secondes sur le bouton de l'interface PC lors de sa mise sous tension."
    Faut il que j'appuie sur ce fameux bouton "interface PC " ? où se trouve t-il ?

    Quand je vais dans l'interface de ma box je regarde mes éléments connectés et mon alarme y figure comme déconnectée !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ça doit correspondre à cela (je n'ai pas cette alarme) :

    Herbert S.
    Herbert S.

    Herbert S.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    51450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1952
    Adresse:
    4 allée des nampages
    Ville:
    betheny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai re configuré les adresses de la box , je mets 4 images en espérant que ça passera , voyez vous une erreur quelque part ? J'ai mis les fenêtres DHCP, NAT, DNS, DMZ

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Herbert,

    Il n'y a pas besoin de mettre votre alarme en DMZ, c'est même risqué.

    En fait, en DMZ, toute la machine est exposée à internet, avec un routage NAT, seul le port est exposé.

    En résumé, votre alarme est en 192.168.1.205 et les ports 80 et 443 sont ouverts.

    Maintenant pour que ça fonctionne, il faut qu'une demande sur l'un de ces ports arrive sur l'adresse IP publique de votre box.

    Herbert S.
    Herbert S.

    Herbert S.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    51450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1952
    Adresse:
    4 allée des nampages
    Ville:
    betheny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Guillaume
    J'ai peur d'abuser de votre patience …
    Mais quelle serait cette adresse IP publique de ma box ? Quand j'essaie de me connecter à distance j'ai le message "connexion impossible , vérifiez que les ports de votre box soient ouverts".
    Je supprime mon alarme en DMZ immédiatement.

    Merci encore et bon dimanche !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour l'adresse publique, vous avez l'explication ici :

    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Je dirais que depuis le navigateur de votre smartphone (en 4G), en saisissant https://adresse-ip vous devriez réussir à atteindre votre alarme.

    Attention, la 4G est importante car on ne peut pas atteindre son adresse publique depuis son réseau local.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique