Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment ouvrir un port DHCP ?

j'essaie vainement, depuis que j'ai mon alarme somfy de me connecter à distance . J'y arrive tant que je suis à portée de ma livebox , mais dès que je m'éloigne j'ai le message "pas de port ouvert" , pouvez vous me dire comment mettre le port de mon alarme dans le menu DHCP de la box ? quand je le mets manuellement on me dit que l'adresse est déjà utilisée , donc impossible de la mettre .
Merci d'avance ! J'aimerai bien résoudre ce problème.

Herbert S.
Herbert S.

Herbert S.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Herbert S.
    Herbert S.

    Herbert S.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Merci Guillaume.
    J'étais allé dans le forum entraide de Orange qui eux m'ont dit qu'il fallait ouvrir un port (statique)non protégé dans le menu DHCP de la livebox4.
    Merci en tout cas pour la réponse .
    Si quelqu'un sur Reims s'y connait … j'accepterai volontiers son aide contre une petite contribution. J'ai téléphoné au service commercial Orange ou on m'a presque dit "débrouillez vous" , je lui ai parlé d'alarme Somfy , il m'a répondu qu'il ne connait soit disant pas cette marque !

    Herbert S.
    Herbert S.

    Herbert S.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    bonjour Guillaume
    J'ai fait et refait cette manip maintes fois ! c'est toujours pareil. J'ai vu sur l'interface de l'alarme l'indication suivante:
    "ATTENTION :
    Une mauvaise configuration du réseau peut bloquer l'accès à l'alarme depuis votre navigateur. Pour restaurer la configuration par défaut, appuyer 5 secondes sur le bouton de l'interface PC lors de sa mise sous tension."
    Faut il que j'appuie sur ce fameux bouton "interface PC " ? où se trouve t-il ?

    Quand je vais dans l'interface de ma box je regarde mes éléments connectés et mon alarme y figure comme déconnectée !

    Herbert S.
    Herbert S.

    Herbert S.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    J'ai re configuré les adresses de la box , je mets 4 images en espérant que ça passera , voyez vous une erreur quelque part ? J'ai mis les fenêtres DHCP, NAT, DNS, DMZ

    Herbert S.
    Herbert S.

    Herbert S.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    bonjour Guillaume
    J'ai peur d'abuser de votre patience …
    Mais quelle serait cette adresse IP publique de ma box ? Quand j'essaie de me connecter à distance j'ai le message "connexion impossible , vérifiez que les ports de votre box soient ouverts".
    Je supprime mon alarme en DMZ immédiatement.

    Merci encore et bon dimanche !

    Haut de page