comment ouvrir un port DHCP ?

j'essaie vainement, depuis que j'ai mon alarme somfy de me connecter à distance . J'y arrive tant que je suis à portée de ma livebox , mais dès que je m'éloigne j'ai le message "pas de port ouvert" , pouvez vous me dire comment mettre le port de mon alarme dans le menu DHCP de la box ? quand je le mets manuellement on me dit que l'adresse est déjà utilisée , donc impossible de la mettre .
Merci d'avance ! J'aimerai bien résoudre ce problème.

Herbert S.

    Réponses

    Herbert S.

    Merci Guillaume.
    J'étais allé dans le forum entraide de Orange qui eux m'ont dit qu'il fallait ouvrir un port (statique)non protégé dans le menu DHCP de la livebox4.
    Merci en tout cas pour la réponse .
    Si quelqu'un sur Reims s'y connait … j'accepterai volontiers son aide contre une petite contribution. J'ai téléphoné au service commercial Orange ou on m'a presque dit "débrouillez vous" , je lui ai parlé d'alarme Somfy , il m'a répondu qu'il ne connait soit disant pas cette marque !

    Herbert S.

    bonjour Guillaume
    J'ai fait et refait cette manip maintes fois ! c'est toujours pareil. J'ai vu sur l'interface de l'alarme l'indication suivante:
    "ATTENTION :
    Une mauvaise configuration du réseau peut bloquer l'accès à l'alarme depuis votre navigateur. Pour restaurer la configuration par défaut, appuyer 5 secondes sur le bouton de l'interface PC lors de sa mise sous tension."
    Faut il que j'appuie sur ce fameux bouton "interface PC " ? où se trouve t-il ?

    Quand je vais dans l'interface de ma box je regarde mes éléments connectés et mon alarme y figure comme déconnectée !

    Herbert S.

    J'ai re configuré les adresses de la box , je mets 4 images en espérant que ça passera , voyez vous une erreur quelque part ? J'ai mis les fenêtres DHCP, NAT, DNS, DMZ

    Herbert S.

    bonjour Guillaume
    J'ai peur d'abuser de votre patience …
    Mais quelle serait cette adresse IP publique de ma box ? Quand j'essaie de me connecter à distance j'ai le message "connexion impossible , vérifiez que les ports de votre box soient ouverts".
    Je supprime mon alarme en DMZ immédiatement.

    Merci encore et bon dimanche !