INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fonctions commande smoove IO et module Izymo?

Bonjour,
Pour des raisons d'esthétique je souhaite remplacer une télécommande de volet roulant smoove par une commande Legrand Céliane.
J'ai regardé la notice de l'émetteur Izymo. Je dois utiliser le mode 3 (volet roulant) et j'ai le choix entre un double interrupteur haut bas ou un double poussoir.
La notice indique qu'avec des poussoirs il faut maintenir appuyé jusqu'à la fin de course. Y-a-t-il un moyen que mes poussoirs se comportent comme ceux de la smoove? Une pression et le volet va en FdC.
Et comment retrouver la fonctionnalité du bouton MY?
Merci

philippe B.
philippe B.

philippe B.

Niveau
1
136 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Pour vous guider dans le câblage et la programmation de votre Micro-émetteur YZIMO IO, pourriez-vous m'indiquer le modèle et la référence exacte de votre interrupteur Legrand ?

    Bonne journée,

    philippe B.
    philippe B.

    philippe B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    en fait je n'ai pas encore acheté le matériel. Je me renseigne sur la faisabilité. Si ça fonctionne j'ai une dizaine de commandes smooze à remplacer. Je pensais installer un double poussoir Céliane ref 67602 ou 67603 mais je ne sais pas lequel serait le plus adapté. Merci de votre aide.

    Bonjour Philippe,

    La référence Legrand la plus adaptée à votre demande pour que le volet roulant s'ouvre et se ferme entièrement via un simple appui sur un des boutons montée ou descente est le : Interrupteur pour volets roulants Céliane commande directe de moteur 067601.

    Le câblage sera le suivant :

    Ensuite, il faudra programmer le micro-émetteur en Mode 3.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    74320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    95 ALLEE DU HAMEAU DU BROUILLET
    Ville:
    Sevrier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je me permet de rouvrir votre fil. J’ai installé 2 moteurs RS100 dans la chambre des enfants commandés par des Legrand Céliane 067601 et un émetteur Izymo. L’installation c’est très bien passée, cependant je voulais savoir s’il était possible d’utiliser la fonction « my » depuis mon point commande ?

    Merci

    Bonjour Jean-Pierre,

    La fonction "My" n'est pas possible via un micro-émetteur Izymo IO.

    Bonne journée,

    philippe B.
    philippe B.

    philippe B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est dommage que somfy ne passe pas un partenariat avec Legrand pour que la smoove s'intègre directement avec la gamme Céliane qui est très répandue.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique