Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Voyant danger s'allume à chaque commande ?

Après test des moteurs OK , contacts et cellules débranchées, RAZ, le voyant danger s'allume à chaque commande et les moteurs ne sont pas commandés malgré un bruit de contacteur parfois sur la carte. Existe-t-il une manip de la dernière chance ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour;

    Commencez par nous dire le type exact de moteur et de boitier !
    http://forum.somfy.fr/

    boitier changé en mars 2015 Boitier électronique Passeo 500, S524, DPV 0302KT, S350
    9015100
    moteurs à bras S500 course 280 mm

    précision moteurs à vis sans fin. Testés sur batterie : OK dans les deux sens

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le voyant orange /!\ s'allume à chaque appui sur la télécommande, c'est normal, cela signifie que l'ordre est reçu.
    Mais c'est aussi après un mauvais fonctionnement qu'il faut regarder les voyants qui sont allumés ou clignotant.
    Il y a de grandes chances que le boîtier soit en panne et qu'il faille le réparer.

    Après quelques heures j'ai refais le test : on/off allumé ainsi que prog, appui sur la télécommande - /!\ s'allume puis le premier portail a bougé de 50 cm puis s'est arrêté - le voyant on/off rouge s'est mis à clignoter.
    Après retour stable des deux voyants id ci-dessus puis deuxième appui : c'est le voyant prog (vert) qui clignote. le voyant rouge reste fixe. Mais plus d'action sur les moteurs.
    plusieurs appuis : idem N°2 plus rien.
    La réaction du système semble aléatoire.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    D'après cette information "On/off clignote en rouge ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer à moindre coût. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon pseudo pour contact.
    Somfy ne propose plus de boîtier SAV pour ce modèle.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passe...

    Pour Richy C. je vous ai envoyé ma réponse sur votre contact, l'avez vous reçue ?

    Bonjour Richy C SVP j'attends une réponse pour le coût de réparation de la carte. Coordonnées envoyées par mel il y a une quinzaine de jours
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Je suis actuellement en ballade, vers l'Espagne il y a deux semaines, à Nice il y a quelques jours et en ce moment dans les montagnes au sud de Grenoble.
    Je vous réponds dès que j'ai un ordinateur valable sous la main, c'est moins facile avec une tablette ou un téléphone.

    Merci de ce suivi.
    je vous ai répondu sur votre mel.
    A bientôt donc.

    Haut de page