Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant danger s'allume à chaque commande ?

Après test des moteurs OK , contacts et cellules débranchées, RAZ, le voyant danger s'allume à chaque commande et les moteurs ne sont pas commandés malgré un bruit de contacteur parfois sur la carte. Existe-t-il une manip de la dernière chance ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour;

    Commencez par nous dire le type exact de moteur et de boitier !
    http://forum.somfy.fr/

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le voyant orange /!\ s'allume à chaque appui sur la télécommande, c'est normal, cela signifie que l'ordre est reçu.
    Mais c'est aussi après un mauvais fonctionnement qu'il faut regarder les voyants qui sont allumés ou clignotant.
    Il y a de grandes chances que le boîtier soit en panne et qu'il faille le réparer.

    Après quelques heures j'ai refais le test : on/off allumé ainsi que prog, appui sur la télécommande - /!\ s'allume puis le premier portail a bougé de 50 cm puis s'est arrêté - le voyant on/off rouge s'est mis à clignoter.
    Après retour stable des deux voyants id ci-dessus puis deuxième appui : c'est le voyant prog (vert) qui clignote. le voyant rouge reste fixe. Mais plus d'action sur les moteurs.
    plusieurs appuis : idem N°2 plus rien.
    La réaction du système semble aléatoire.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après cette information "On/off clignote en rouge ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer à moindre coût. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon pseudo pour contact.
    Somfy ne propose plus de boîtier SAV pour ce modèle.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passe...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je suis actuellement en ballade, vers l'Espagne il y a deux semaines, à Nice il y a quelques jours et en ce moment dans les montagnes au sud de Grenoble.
    Je vous réponds dès que j'ai un ordinateur valable sous la main, c'est moins facile avec une tablette ou un téléphone.

    Haut de page