Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sécurité en cas de coupure de courant

Bonjour,
Mon magasin de bricolage m'a vendu avec mon moteur GDK 700 un kit de débrayage manuel en cas de coupure de courant.
Mon garage fait partie d'un ensemble collectif, le disjoncteur est donc collectif. Or, lorsque je disjoncte dans le local technique, mon moteur devient inactif et la porte n'est plus du tout bloqué, je peux l'ouvrir sans kit manuel.
Est-ce normal ? Est-ce qu'une batterie de secours est donc indispensable ?
Merci par avance pour votre retour.

Julia
Julia

Julia

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La batterie de secours est recommandée en cas de coupure électrique.

    Cependant, il est impossible que le moteur se débraye en cas de coupure électrique.
    Il faudra vérifier l'installation de votre serrure de secours.

    Julia
    Julia

    Julia

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. Merci pour votre retour. Le moteur ne débraye pas mais il ne bloque plus la porte qui s'ouvre manuellement sans effort.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous répète que c'est impossible...!!!
    Le fait que le moteur ne soit plus alimenté en 230v ne débrayera pas le pignon moteur du rail à courroie.
    C'est mécaniquement impossible !

    Placez-vous à l'intérieur du garage et coupez le 230v, puis, manœuvrez manuellement la porte et observez ce qu'il se passe au niveau du chariot.

    Au besoin faites-nous une vidéo.

    Haut de page