Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IntelliTAG sur baie vitrée oscillo-coulissante

Bonjour,
J'aimerais installer un IntelliTAG sur une baie vitrée oscillo-coulissante (accès terrasse).
A l'ouverture cette baie passe d'abord en position inclinée, puis se remet à la verticale avant de pouvoir coulisser.
Quelle installation (verticale ou horizontale et type de support) est la plus recommandée dans ce cas afin de pouvoir détecter correctement l'ouverture?
Merci d'avance de votre/vos réponse/s.

Raphaël
Raphaël

Raphaël

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour cette 1ère réponse rapide.

    Voici un petit film qui montre l'ouverture d'une fenêtre qui fonctionne comme ma baie vitrée:

    Mon cadre est en PVC, donc pas de souci pour la transmission radio.
    Ma question était plutôt sur le réglage à choisir lors de l'installation de l'IntelliTAG vu ce mouvement particulier qui n'est certes pas du tout battant mais pas uniquement coulissant également.
    Comme la baie s'incline fortement à l'ouverture, je me demandais si un réglage "porte ou fenêtre battante" ne permettrait pas mieux détecter l'ouverture?
    Votre avis d'expert m'intéresse... Merci!

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Guillaume.
    Je vais faire les tests et posterai les résultats de mes essais.

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai donc essayé d’installer l’IntelliTAG en position horizontale avec l’option Fenêtre (battante), mais la calibration n’a pas fonctionné.
    En position verticale et avec l’option Fenêtre coulissante. Pas de problème de calibration puisqu’il n’y en a pas. L’ouverture est bien détectée lors du test avec l’alarme enclenchée.
    C’est donc ce dernier réglage qui convient le mieux pour ce type d’ouverture.
    J’espère que cela pourra servir à d’autres personnes...

    Haut de page