Question en attente de réponse
Existe t'il un service consommateur chez Somfy ? Si oui, quel est le chemin pour y arriver ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Georges
Vous êtes ici sur le forum du Service conso de Somfy !
Vous pouvez aussi appeler le 3260 (appel surtaxé).
Mais quel est votre problème ?
Bonne soirée !
Bonjour,
je fais suite à la commande rappelée ci dessous.
Depuis quelques semaines la réouverture intempestive du portail recommence et je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises pour le fermer.
Il me semble qu'une carte telle que celle là est faite pour durer plus longtemps !?
Merci
Thierry
Date commande : 23/03/2016 19:13:36
Numéro de commande : 216030
Description de la commande : Boitier lectronique Passeo 520-550-570
Bonjour Thierry,
Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète avec suppression de vos télécommandes suivi d'une reprogrammation de la motorisation ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
merci pour ce retour
Je dois dire que non ... Je suppose qu'en ouvrant le coffret electrique de la motorisation je trouverai le bouton remise à 0 qui annulera tout !?
Merci
Bonjour,
Ce matin la motorisation n'a rien voulu savoir ... apres une ouverture, plus aucune action possible pour fermer d'une puis d'une autre télécommande.
Lze reboot sera t il suffisant ?
MERCI
Bonjour Jean Luc,
Grace à votre schéma, je vais me lancer
je vous tiendrai au courant
merci
Par contre il s'agira de reprogrammer ensuite, sans abuser, auriez vous la notice de reprogrammation ?
Merci
Bonjour
Voici la notice, vous y trouverez tout ce qu'il faut.
Bonne journée !
Merci beaucoup Jean Luc
Je viens de reenitialiser en supprimant puis ajoutant la telecommande (qui agit car le triangle rouge s'allume lorsque je demande la manoeuvre) mais rien n'y fait, à part une toute petite reaction d'un ou des moteurs sans generer de mouvemement. Et j'y pense, depuis qq temps, portail femé, j'entendais un bruit plus ou moins régulier de l'un ou l'autre des moteurs ou des 2 ... comme si ca forcait ... D'un seul coup ...
Bonjour Thierry,
Il est normal que le voyant danger /!\ s'allume à chaque fois que le boîtier électronique reçoit un ordre radio.
Lorsque la motorisation fait cette toute petite réaction, comment réagit le voyant On/Off ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
le voyant on / off est rouge immobile et ne réagit pas lorsque j'appui sur la telecommande et là les moteurs viennet de passer de moitie où il s'etaient arretés à la position ouvert ... puis plus rien ça ne réagit plus. Voyant on / off rouge en permanence.
Bonjour,
Pensez vous que je doive recommander une carte electronique ou est ce plus grave ?
Merci
Bonjour,
Je viens de consulter le site SOMFY.
Le Boitier lectronique Passeo 520-550-570 est annoncé obsolete et n'est plus disponible alors que les moteurs sont toujours d'actualité !
Merci
Bonjour Thierry,
Le voyant PROG est-il allumé ?
Avez-vous essayez de nouveau de faire une reprogrammation ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Oui Le voyant PROG est allumé
j'ai essayé de nouveau de faire une reprogrammation
Plus rien ne se passe ...
Bonjour Jean Luc et Thomas,
il semble que nous soyons sans solution ... Pouvez vous m'aider ?
Bonjour Thierry
Si vous avez suivi à la lettre la procédure fournie par Thomas et que rien ne se passe, c'est doute que la motorisation est défaillante.
Attendez le retour de Thomas.
Bonne journée !
Bonjour,
Apres n'avoir plus rien voulu savoir, mon PASSEO 550 refonctionne ... ! C'est vraiment bizarre, les moteur vibrent un moment avant de se couper vraiement ... je pense que c'est l'electronique du boitier qui fait des siennes ...
Il n'est pas sûr.
Par quel modèle pourrais je remplacer mon équipemement sans avoir à tout recaler ?
j'ai vu du SGS ESSENTIAL du SGS LINE, du EXAVIA où je suis amené quand je cherche le boitier electronique du PASSEO qui ne se fabrique plus ...
Merci de votre aide !
Thierry
Bonjour,
Mon PASSEO 550 refonctionne ... mais n'est pas sûr !
Je n'ai rien fait de special, j'etais resté hier sur l'absene totale de réaction.
Par quel modele pourrais je remplacer mon équipemement en lieu et place sans avoir à tout recaler ?
Jai vu du SGS ESSENTIAL, du SGS LINE et meme du EXAVIA STAR vers lequel le site SOMFY m'amene lorsque je cherche le boitier electronique du mon PASSEO.
Merci de votre aide
thierry
Bonjour,
Apres ce bref espoir nous sommes à nouveau en panne, bloqué ouvert ! il ne veut rien savoir !
Je vais le changer completememnt puisque le boitier electronique n'est plus disponible ...mais il me faut connaitre le modele correspondant dans la gamme.
Par quel modele pourrais je remplacer mon équipemement en lieu et place sans avoir à tout recaler ?
Jai vu du SGS ESSENTIAL, du SGS LINE et meme du EXAVIA STAR vers lequel le site SOMFY m'amene lorsque je cherche le boitier electronique du mon PASSEO.
merci
Thierry
Bonjour Thierry,
Tout ces modèles indiqués pourront se fixer en lieu et place de votre motorisation actuelle, il est possible que vous ayez à repercer vos piliers dans certains cas spécifiques d'installation, mais les trous sur le portail pourront être réutilisés.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci
Quel serait le meilleur rapport qualité prix ?
Cordialement
thierry
Bonjour Thierry,
Question qualité, elle est identique pour toutes ces motorisations, seul le design et les accessoires présent dans le kit vont faire évoluer le tarif en fonction du besoin.
Bonne journée,
Merci Thomas
Bonjour Thomas,
ça y est, le SOMFY exavia xl est installé en lieu et place de mon vieux PASSEO ! Rien à retoucher, posé à l'identique ! Mon électricien a installé ça avec une facilité déconcertante d'autant plus que les nouveaux branchements sont simplifiés... J'ai à disposition ses coordonnées si quelqu'un est intéressé dans le Nord Parisien ...
Il va falloir que j’achète 2 télécommandes supplémentaires, car mes anciennes ne s'adaptent pas, avez vous des promo en ce moment ?
Merci encore
Thierry
Bonjour Thierry,
Concernant les promotions, je vous laisse faire un tour sur les différents revendeurs de la marque Somfy (Amazon, Boutique Officielle, Manomano, Leroy Merlin, ...) et voir s'il ne propose pas ce genre de promotion actuellement.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Thomas a répondu
Thierry a répondu
Thomas a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Thomas a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Thomas a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Thomas a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Georges a posé une nouvelle question