Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment joindre le service consommateur ?

Existe t'il un service consommateur chez Somfy ? Si oui, quel est le chemin pour y arriver ?

Georges M.
Georges M.

Georges M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Georges

    Vous êtes ici sur le forum du Service conso de Somfy !
    Vous pouvez aussi appeler le 3260 (appel surtaxé).

    Mais quel est votre problème ?

    Bonne soirée !

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour,
    je fais suite à la commande rappelée ci dessous.
    Depuis quelques semaines la réouverture intempestive du portail recommence et je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises pour le fermer.
    Il me semble qu'une carte telle que celle là est faite pour durer plus longtemps !?

    Merci
    Thierry

    Date commande : 23/03/2016 19:13:36
    Numéro de commande : 216030
    Description de la commande : Boitier lectronique Passeo 520-550-570

    Bonjour Thierry,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète avec suppression de vos télécommandes suivi d'une reprogrammation de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    merci pour ce retour
    Je dois dire que non ... Je suppose qu'en ouvrant le coffret electrique de la motorisation je trouverai le bouton remise à 0 qui annulera tout !?
    Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce matin la motorisation n'a rien voulu savoir ... apres une ouverture, plus aucune action possible pour fermer d'une puis d'une autre télécommande.
    Lze reboot sera t il suffisant ?
    MERCI

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    Avez-vous suivi la recommandation de Thomas, à savoir la réinitialisation de votre motorisation ?

    Bonne journée !

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Grace à votre schéma, je vais me lancer
    je vous tiendrai au courant
    merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Par contre il s'agira de reprogrammer ensuite, sans abuser, auriez vous la notice de reprogrammation ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voici la notice, vous y trouverez tout ce qu'il faut.

    Bonne journée !

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Merci beaucoup Jean Luc

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Je viens de reenitialiser en supprimant puis ajoutant la telecommande (qui agit car le triangle rouge s'allume lorsque je demande la manoeuvre) mais rien n'y fait, à part une toute petite reaction d'un ou des moteurs sans generer de mouvemement. Et j'y pense, depuis qq temps, portail femé, j'entendais un bruit plus ou moins régulier de l'un ou l'autre des moteurs ou des 2 ... comme si ca forcait ... D'un seul coup ...

    Bonjour Thierry,

    Il est normal que le voyant danger /!\ s'allume à chaque fois que le boîtier électronique reçoit un ordre radio.

    Lorsque la motorisation fait cette toute petite réaction, comment réagit le voyant On/Off ?

    Bonne journée,

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    le voyant on / off est rouge immobile et ne réagit pas lorsque j'appui sur la telecommande et là les moteurs viennet de passer de moitie où il s'etaient arretés à la position ouvert ... puis plus rien ça ne réagit plus. Voyant on / off rouge en permanence.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour,

    Pensez vous que je doive recommander une carte electronique ou est ce plus grave ?
    Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de consulter le site SOMFY.
    Le Boitier lectronique Passeo 520-550-570 est annoncé obsolete et n'est plus disponible alors que les moteurs sont toujours d'actualité !
    Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Oui Le voyant PROG est allumé
    j'ai essayé de nouveau de faire une reprogrammation
    Plus rien ne se passe ...

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc et Thomas,

    il semble que nous soyons sans solution ... Pouvez vous m'aider ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    Si vous avez suivi à la lettre la procédure fournie par Thomas et que rien ne se passe, c'est doute que la motorisation est défaillante.

    Attendez le retour de Thomas.

    Bonne journée !

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour,
    Apres n'avoir plus rien voulu savoir, mon PASSEO 550 refonctionne ... ! C'est vraiment bizarre, les moteur vibrent un moment avant de se couper vraiement ... je pense que c'est l'electronique du boitier qui fait des siennes ...
    Il n'est pas sûr.
    Par quel modèle pourrais je remplacer mon équipemement sans avoir à tout recaler ?
    j'ai vu du SGS ESSENTIAL du SGS LINE, du EXAVIA où je suis amené quand je cherche le boitier electronique du PASSEO qui ne se fabrique plus ...
    Merci de votre aide !
    Thierry

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour,

    Mon PASSEO 550 refonctionne ... mais n'est pas sûr !
    Je n'ai rien fait de special, j'etais resté hier sur l'absene totale de réaction.
    Par quel modele pourrais je remplacer mon équipemement en lieu et place sans avoir à tout recaler ?
    Jai vu du SGS ESSENTIAL, du SGS LINE et meme du EXAVIA STAR vers lequel le site SOMFY m'amene lorsque je cherche le boitier electronique du mon PASSEO.
    Merci de votre aide
    thierry

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour,

    Apres ce bref espoir nous sommes à nouveau en panne, bloqué ouvert ! il ne veut rien savoir !
    Je vais le changer completememnt puisque le boitier electronique n'est plus disponible ...mais il me faut connaitre le modele correspondant dans la gamme.
    Par quel modele pourrais je remplacer mon équipemement en lieu et place sans avoir à tout recaler ?
    Jai vu du SGS ESSENTIAL, du SGS LINE et meme du EXAVIA STAR vers lequel le site SOMFY m'amene lorsque je cherche le boitier electronique du mon PASSEO.
    merci
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Tout ces modèles indiqués pourront se fixer en lieu et place de votre motorisation actuelle, il est possible que vous ayez à repercer vos piliers dans certains cas spécifiques d'installation, mais les trous sur le portail pourront être réutilisés.

    Bonne journée,

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci
    Quel serait le meilleur rapport qualité prix ?
    Cordialement
    thierry

    Bonjour Thierry,

    Question qualité, elle est identique pour toutes ces motorisations, seul le design et les accessoires présent dans le kit vont faire évoluer le tarif en fonction du besoin.

    Bonne journée,

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Merci Thomas

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    ça y est, le SOMFY exavia xl est installé en lieu et place de mon vieux PASSEO ! Rien à retoucher, posé à l'identique ! Mon électricien a installé ça avec une facilité déconcertante d'autant plus que les nouveaux branchements sont simplifiés... J'ai à disposition ses coordonnées si quelqu'un est intéressé dans le Nord Parisien ...
    Il va falloir que j’achète 2 télécommandes supplémentaires, car mes anciennes ne s'adaptent pas, avez vous des promo en ce moment ?
    Merci encore
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Concernant les promotions, je vous laisse faire un tour sur les différents revendeurs de la marque Somfy (Amazon, Boutique Officielle, Manomano, Leroy Merlin, ...) et voir s'il ne propose pas ce genre de promotion actuellement.

    Bonne journée,

    Haut de page