Exavia 500 Vis du verin voilée sur 1 des 2 moteurs ?

Bonjour,

J'ai acheté 2 motorisations Exavia 500 que je viens de poser cette semaine.
Pour les 2 motorisations, j'ai un moteur sur les deux qui oscille, il me semble que la vis du vérin est voilée.
Les portails s'ouvrent et se ferment correctement mais il y a cette oscillation plus ou moins forte qui me dit que cela risque de poser problème à l'avenir.
J'ai pris une vidéo du moteur seul pour illustration.
Pourriez-vous m'indiquer ce que je peux faire à partir de là ?
Merci.

Sofiane

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Je ne vois rien d'anormal dans la vis.
    Avez-vous respecté les domaines d'application des vérins, les cotes A/B/E/e ?
    C'est ca le plus important et qui pérennise la durée des vérins.

    Sofiane

    Bonjour,

    Effectivement les cotes sont respectées en fonction du disque fourni.
    Je n’ai pas de problèmes de ce côté là, car tout fonctionne, cependant lorsque le moteur est en fonction il oscille de bas en haut, je referai une vidéo avec le moteur en fonction pour que vous puissiez mieux le voir.

    Merci.

    Anonyme

    je comprends mal votre question ?
    Avez-vous acheté deux kits, et sur chacun d'eux un vérin serait voilé ? Est-ce bien cela ?

    Sofiane

    Bonjour,
    Oui c’est bien cela.
    Cdt,
    Sofiane.

    Anonyme

    Dans ce cas c'est impensable, voir impossible que deux kits accuseraient le même défaut.

    pour moi c'est normal, attendons votre vidéo.

    Richy C.

    Bonjour,

    Moi, il me semble bien que ça ne tourne pas rond !

    Voyez avec votre vendeur.

    Ou attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Sofiane

    Bonjour,
    Ci-dessous une nouvelle vidéo qui montre bien que quelque chose n’est pas nette.
    En ce qui concerne les défauts usine, malheureusement ça peut arriver...
    Cdt,
    Sofiane.

    Anonyme

    Et le 2ème moteur il fait pareil ?
    Perso, je ne trouve pas que c'est inquiétant.
    Maintenant, comme dit Richy, voyez avec votre vendeur ou attendez les retours de congés pour qu'un yellow's vous donne son avis.

    Bonne journée.

    Sofiane

    Bonjour, le vérin de droite n’oscille pas, il effectue sa course de manière droite.
    Merci Messieurs pour vos contributions très réactives, je vais donc attendre le retour d’un Yellow pour avoir son avis.
    Cdt,
    Sofiane.

    Anonyme

    Je parle du moteur du 2ème kit.

    Vous dites bien qu'un moteur de chaque kit à le même défaut? Ce à quoi je vous ai répondu que c'est improbable;

    Sofiane

    Oui le deuxième fait pareil, dans une moindre mesure tout de même mais il le fait.
    Je vous remets 2 vidéos le concernant.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sofiane,

    Je vous confirme que d'après les vidéos que vous nous avez fourni, il semblerait que deux de vos vérin soit défectueux. Je viens de faire une demande vérification de nos chaînes de fabrication, mais sachant qu'il s'agit des deux seuls cas remontés à ce jour, il est possible que le problème vienne du transport ou du stockage des kits.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sofiane

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.
    Je vous reviens suite à votre e-mail en privé.

    Cordialement,
    Sofiane.

    DOMINIQUE V.

    Bonjour

    J'ai exactement le même problème sur un bras que je viens juste de monter. Mais le problème est beaucoup plus marqué que sur les vidéo.
    Il s'avère que la vis sans fin est voilée

    Le modèle est encore sous garantie.

    Que dois je faire?

    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Ben , il faut montrer le défaut.

    Mettez-nous une petite vidéo de confirmation.

    Ensuite, la garantie s'appliquera.

    Jerome G.

    Bonjour
    Je viens d’acquérir un kit SGS Line le 22/03/2021.
    Il a été posé par mes soins il y a une semaine et j’ai également un des bras qui oscille comme les cas cités ici précédemment.
    Les côtes ont bien été respectées. J’ai inversé les 2 bras et le phénomène est désormais sur l’autre côté , preuve qu’il s’agit bien d’un pb sur un bras uniquement.
    Cdlt
    Jérôme

    Richy C.

    Bonjour

    Enlevez le capot noir en bout du vérin et regardez si le moyeu plastique de la vis sans fin n'est pas cassé.

    Jerome G.

    A priori ça a l’air bon
    Cf photos

    Bonjour Jérôme,

    Si vous inversé le moteur et que le phénomène passe sur l'autre moteur alors cela indique un problème de boitier électronique du coup.

    Si vous faites ce test sur les deux moteurs tournent ils correctement ?

    Bonne journée,

    Jerome G.

    Non ce n’est pas un pb moteur. J’ai inversé les 2 moteurs juste pour confirmer que ce n’était pas un pb de mauvaise cote sur le pilier en question. Le phénomène se reproduit sur l’autre pilier alors qu’avec le bras dans défaut il n’y avait pas de soucis au niveau de ce pilier.
    Les 2 moteurs fonctionnent correctement

    Bonjour Jérome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier electronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle