Commande des volets roulants non fonctionnelle depuis l’appli

Bonjour
Hier perte de connexion depuis Alexa et aussi sur l’appli pour commander les volets. Tous les éléments ont un !
Revenu dans la soirée ok
Aujourd’hui même problème récurent au prix des appareils ne pouvons nous pas recevoir des notifications quand vos serveurs ont des soucis ?
Ma box TaHoma est bien connectée
Merci pour votre retour ASAP svp

Joffrey F.

    Réponses

    Joffrey F.

    De mon environnement c’est à dire ?
    Du jour au lendemain sans changement particulier l’environnement Change depuis 1an 1/2 ?
    Pouvez-vous m’eclairer sur le type de problème qui peut faire apparaître les ! Sur tous les appareils du jour au lendemain et plusieurs fois par jour ?
    Merci pour vos lumieres

    Bonjour

    Ca peut-être plein de choses même extérieures à votre habitat. Une antenne radio ou téléphone ou TV dont on augmente la puissance, un proche voisin qui aurait installé quelque chose, une installation de compteur Linky, qui parait-il perturbe les ondes … mais aussi, le fait que vos appareils soient trop proches les uns des autres (box adsl, Tahoma, pont HUE, relais wifi …) même si çà a toujours marché sans problème.

    Essayez de déplacer votre Tahoma de quelques dizaines de centimètres, ça peut suffire.

    Vous pouvez aussi faire un reset du Tahoma:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Joffrey F.

    Ça n’a pas fonctionné. Plusieurs resets effectués.
    Une fois les volets sont réapparus puis se sont remis en défaut.
    Merci pour votre aide
    Code PIN 1209-1159-3865

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joffrey,

    Lorsque vous cliquez sur le "!" quel message d'erreur obtenez-vous ?