installation Somfy One plus échec ?

Bonjour, J'essaye désespérément d'installer une Somfy One plus.

Je l'ai bien branchée, j'ai téléchargé l'application et suivi les étapes. Elle se connecte bien à ma livebox (je la retrouve même sur mon réseau orange) mais ensuite l'installation ne se valide pas... et donc impossible de rentrer dans l'appli et la caméra n'est donc pas installée. Cela mouline puis j'ai un message d'erreur (photos ci-jointe) Que faire s'il vous plait ?

William G.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour William,

    Votre Somfy One Plus est installée depuis le 17/08. Avez-vous la possibilité de partager avec la communauté la manipulation qui a facilité l'installation de la caméra ?

    Bonne journée,

    William G.

    Problème résolu en effet mais un peu par hasard. Alors qu’il m’était impossible de finaliser l’installation par l’appli directement et après plusieurs tentatives, c’est en faisant le chemin inverse que cela a fonctionné. Je suis rentré dans les paramètres wi-fi de l’iphone pour me connecter à la cam. Étonnant quand même puisque de l’appli cela mettait que c’était bien connecté et sur les réglages de ma livebox aussi.

    florian V.

    Bonjour,
    A tous, je m'excuse car je n'ai pas réussi à créer un message propre à mon problème, celui-ci ressemble néanmoins à ce que j'ai vu sur le forum.
    Ma one plus à "bugger" au moment de son installation, principalement au moment de la mise à jour après connection au wi-fi.
    Depuis j'ai une LED bleu turquoise et impossible d'en faire quoique ce soit.
    La procédure : débrancher, bouton setup, attendre (longtemps), bouton reset, (attendre encore longtemps), re-brancher, reset à nouveau.... ne mène à rien....

    l'adresse MAC est la suivante : B0F1EC0D55A0

    PS : le câble d'alimentation ne fonctionne pas/mal je l'ai essayé sur mon SONY et aucun rechargement.

    Finalement cela fait un peu beaucoup pour un appareil acheté neuf sur le site de SOMFY pour la modique somme de 400€ avec accessoires.

    Merci par avance de votre aide.
    Florian

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Est-ce que votre One Plus est détectée? Arrivez-vous à l'étape ou il faut choisir un réseau wifi?

    Bonne journée,

    florian V.

    Bonjour Maud,
    Ma one plus a "buggué" juste après la connection au wifi. L'application m'a indiqué qu'il y avait une mise à jour à faire mais Celle-ci a échoué et depuis c'est le néant...
    Désormais le volet est ouvert en permanence et lorsque je rebrancher la one plus la LED est bleu foncé mais après un petit moment (1min) la LED repasse au bleu turquoise. Que je fasse un.RAZ ou non la one fini toujours volet ouvert avec la LED turquoise.
    Par moment entre le bleu foncé et le turquoise j'ai une lumière rouge à côté de la caméra...
    Elle ne se connecte plus au wifi car en allant sur ma box je ne vois que mon PC et iPhone comme matériel connecté au wifi.
    Je tourne en rond et n'avance pas.

    Cdt
    Florian

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, veuillez connecter votre Somfy One en partage de connexion.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du
    Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    florian V.

    Maud,

    Bien compris, mais que voulez-vous dire par "procédure de mémorisation du link" ?
    Est-ce une procédure depuis l'application Somfy ?
    P'S: j'ai supprimé la one de l'application.

    Florian

    Maud F.

    Equipe

    Florian,

    Autant pour moi, il s'agit bien de votre Somfy One et non du Link.

    Vous reprenez la procédure d'installation sauf qu'au lieu de sélectionner votre box wifi vous sélectionnez le réseau d'un téléphone connecté en 4G.

    Bonne journée,

    florian V.

    Ok Maud, bien reçu je.vais essayer
    Pas contre quoi que je fasse je n'ai plus la bar du.bas qui clignote, indiquant que la one+ est prête pour installation.
    Dois-je malgré tout procéder et essayer de lui faire scanner le QR code généré après la sélection de la connection partagée ?

    Merci d'avance
    Florian

    Maud F.

    Equipe

    Florian,

    Si ça ne clignote pas en bas c'est qu'elle n'est pas remise à zéro et donc passer le QR code ne sert pas à grand chose.

    Bonne journée,

    florian V.

    Bonjour Maud,

    Oui c'est bien cela le problème.
    Quoi que je fasse je n'arrive pas à mettre la one+ à zéro.

    J'ai beau appuyer sur le BP reset pendant plus de 12 secondes rien ne change.
    Idem avec la procédure évoquée plus tôt :
    Débrancher la one ; appuyer sur Setup (la LED s'étteind) ; attendre ; appuyer sur Reset ; attendre ; Rebrancher ; appuyer sur Reset...

    Peut importe la / les manipulations que je fais, la one fini toujours volet ouvert avec la LED couleur turquoise.

    Florian

    Maud F.

    Equipe

    Florian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One Plus soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.