Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème boitier Freevia 600?

Bonjour à tous,

Notre moteur installé depuis 2013 a bien fonctionné jusqu'à la dernière canicule. L'ouverture du portail ne s’arrêtait plus automatiquement. Je croyais que le moteur a été déréglé à cause de la chaleur sur le bois du portail dont certaines parties sont fragilisées.
Renforcement du portail et repositionnement fait, nous avons effectué une raz des réglages. Problème rencontré : impossible de terminer l'apprentissage de la course car le portail ne s'arrêtait plus tout seul à la fermeture; Il fallait l'arrêter via la télécommande. Par contre, la course s'est bien déroulée et arrêtée à la butée à l'ouverture du portail. Résultat : le témoin statut reste en clignotant (2 impulsions). Nous avons retiré la batterie; Couper le courant. Rien à faire.
Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un problème électronique lié au boitier ? est ce réparable ?
Merci d'avance pour aide.

elene N.
elene N.

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    Réponses

    Bonjour,

    Votre boitier est HS, c'est soit réparable soit changeable;
    Pour le changer;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...
    Pour le réparer, il y a Richy sur le forum.

    elene N.
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    merci pour votre rapide réponse.
    pas assez de compétence pour réparer; je vais tenter le remplacement de la carte et vous tiens au courant. bonne journée.

    J'ai reçu la nouvelle carte électronique de SOMFY, (légèrement différente de l'originale) mais le problème reste identique. Le status reste en clignotant (2 fois). Les butées ne sont pas détectées. On a beau effacé les réglages et refait la process. Rien ne change (même sans brancher les accessoires, feu, cellules). En remettant l'ancienne carte, la butée à l'ouverture est OK, mais pas celle de la fermeture. Je ne sais plus quoi faire. Est ce que le portail (crémaillère) lui même pourrait être la cause ? Pourtant l'ouverture manuelle est normale, pas de forcing...

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