Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème boitier Freevia 600?

Bonjour à tous,

Notre moteur installé depuis 2013 a bien fonctionné jusqu'à la dernière canicule. L'ouverture du portail ne s’arrêtait plus automatiquement. Je croyais que le moteur a été déréglé à cause de la chaleur sur le bois du portail dont certaines parties sont fragilisées.
Renforcement du portail et repositionnement fait, nous avons effectué une raz des réglages. Problème rencontré : impossible de terminer l'apprentissage de la course car le portail ne s'arrêtait plus tout seul à la fermeture; Il fallait l'arrêter via la télécommande. Par contre, la course s'est bien déroulée et arrêtée à la butée à l'ouverture du portail. Résultat : le témoin statut reste en clignotant (2 impulsions). Nous avons retiré la batterie; Couper le courant. Rien à faire.
Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un problème électronique lié au boitier ? est ce réparable ?
Merci d'avance pour aide.

elene N.
elene N.

elene N.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
93330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
FREEVIA600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre boitier est HS, c'est soit réparable soit changeable;
    Pour le changer;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...
    Pour le réparer, il y a Richy sur le forum.

    elene N.
    elene N.

    elene N.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    93330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREEVIA600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre rapide réponse.
    pas assez de compétence pour réparer; je vais tenter le remplacement de la carte et vous tiens au courant. bonne journée.

    J'ai reçu la nouvelle carte électronique de SOMFY, (légèrement différente de l'originale) mais le problème reste identique. Le status reste en clignotant (2 fois). Les butées ne sont pas détectées. On a beau effacé les réglages et refait la process. Rien ne change (même sans brancher les accessoires, feu, cellules). En remettant l'ancienne carte, la butée à l'ouverture est OK, mais pas celle de la fermeture. Je ne sais plus quoi faire. Est ce que le portail (crémaillère) lui même pourrait être la cause ? Pourtant l'ouverture manuelle est normale, pas de forcing...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique