Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Difficulté appairage volet multiples

Bonjour à tous,

J'ai une difficulté sur l'appairage de volets RTS avec 2 télécommandes. J'ai tenté les procédures décrites sans succès.

Je m'explique :

J'ai 3 VR dans mon bureau commandés avec une télécommande Smoove origin RTS. Un appui sur cette télécommande fait bien fonctionner les 3 volets.

Je souhaite appairer une nouvelle télécommande pour centraliser la fermeture des volets de ma maison, il s'agit d'une telis 16 RTS.

J'appuie 3s sur la smoove et les 3 VR font un va et vient, les moteurs sont donc normalement en programmation. Je règle le bon canal sur la Telis, me rapproche des VR et appui 0,5s sur le bouton prog, les 3 VR font un va et vient. Mais au final, un seul moteur est piloté par la Telis (toujours le même), les 2 autres restent immobiles.

J'ai recommencé la procédure plusieurs fois, essayé plusieurs canaux de la Telis mais j'ai toujours le même résultat.

Quelqu'un aurait il une idée à partager ?

Merci d'avance

Seb
Seb

Seb

Niveau
1
174 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Auriez-vous la possibilité d'affecter ces 3 VR autrement qu'en groupe ?
    par ex, avez-vous une TC quelconque que vous affecteriez à un VR puis au canal de la T16. Ensuite vous supprimez la TC du VR pour l'affecter au second VR puis au même canal T16, et, ensuite au 3ème.

    je crains que l'affectation groupée ne fonctionne pas même si le va/vient pourrait confirmer l'affectation.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement je n'ai que la télécommande Smoove qui pilote les 3 VR. Je vais essayer votre méthode en coupant l'alimentation générale et en alimentant spécifiquement les VR un à un pour les ajouter sur la Telis. Je vous tiens informé.

    Edit : Je viens de tester en laissant alimenter uniquement les volets récalcitrants, j'ai le même résultats, il y a bien le va et vient d'appairage, mais aucun mouvement possible.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai finalement réussi, j'ai réinitialisé les volets (remise à zéro) un à un et relancé une procédure d'appairage et ça a fonctionné. Ca m'a pris 2h mais au moins ça fonctionne maintenant !.

    Haut de page