Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Intrusion comportement Tahoma et Somfy one

Bonjour à tous,

Je possède une tahoma et une somfy one.
Je souhaitais organiser des actions lors d'une intrusion au travers la tahoma. Le problème est que je possède la caméra outdoor SOMFY et que le comportement programmé n'est pas sur une intrusion mais sur une détection.
En effet je m'attendais à ce que le comportement se déclenche en même temps que la sirène, or le comportement se déclenche lors d'une simple détection, donc cela peut être un papillon sui passe devant la camera et la j'ai tous les volets qui se ferment.
Peut on trouver une solution pour que cela se déclenche lors d'une intrusion ?

Seb T.
Seb T.

Seb T.

Niveau
0
94 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb,

    Je vous confirme que Tahoma joue les scénario programmés sur détection d'un équipement de la gamme Somfy Protect.

    Nos équipes travaillent sur le développement de la fonctionnalité Human Détection, qui permettra par analyse d'image à la caméra de ne détecter que les intrusions, elle ne détectera plus les animaux ou tous les autres mouvement liés à l'environnement. Je n'ai pas de date de déploiement de cette mise à jour à vous remonter.

    Bonne journée,

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    J'avais déjà évoqué ce problème il y a un bon moment sur votre forum.

    Il faudrait que la Tahoma puisse faire la différence entre une détection et une intrusion.

    L'Human détection, tant attendu depuis des mois aussi..., devrait nous avertir d'une détection et non d une intrusion.

    Je m'explique:
    Lorsque mon facteur vient sonner chez moi, je devrait être avertie d'une détection et celle ci ne devrait pas être interprétée par Tahoma comme une intrusion .... Sinon idem, toujours le problème de la fermeture des ouvrants alors que ce n'est pas une intrusion mais une détection !!!

    D'après vous @Thomas, l'human détection ne permettra que de résoudre les situations d'intrusion intempestives par les animaux ou mouvement de végétation .... Mais lorsque qu' une personne sera détectée, la camera considère cela comme une intrusion et donc nous aurons toujours le même problème !!!

    Il faudrait transformer le signal de détection en intrusion lorsque nous déclenchons la sirène de la camera manuellement après analyse de la video reçue instantanément ....
    Et là seulement, Tahoma ferme les ouvrants.

    A quand cette MAJ???

    Je suis également déçue par la camera OUTDOOR qui est loin de ressembler à la pub la vantant ...

    Délai de réponse trop long, pas assez interactive à mon gout, le facteur ou autre sont déjà partis avant même que je puisse répondre à distance ... et même en dégainant rapidement mon iPhone!
    Puis se probleme d'intrusion, du coup j'ai dû paramétrer ma camera sur une deuxième installation pour la dissocier de mon Alarme Somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna,

    Je fais remonter vos nouvelles attentes et remarques à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique