Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

plus de mise en service de l'alarme avec le clavier ?

Bonjour,
Je n'arrive plus à mettre en service mon alarme avec le clavier LCD.
Grace à ce forum j'ai pu faire le test d’arrachement et mon clavier n'est donc plus reconnu par la centrale.
Lorsque je remet les piles la version affichée est v6.4.2 et radio v?.?
J'arrive bien à mettre ne service l'alarme avec la télécommande ou mon téléphone.
J'ai vu qu'il fallait faire un appairage à l'ancienne mais je ne comprend pas la phrase :
Dans les 2mn, faites un appui bref sur Off du clavier = bip centrale, puis appui bref sur off du LCD = bip centrale.
Merci pour votre aide.

Jean-Paul D.
Jean-Paul D.

Jean-Paul D.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    vérifiez qu'aucune touche n'est restée enfoncée.

    Supprimez le clavier du système via le menu 5.
    Réaffectez le clavier:
    1) neutralisez l'auto protection par appui long>7s sur OFF d'une télécommande = bip.
    2) vous avez 2mn pour ouvrir le capot de la centrale.
    3) faites un appui sur prog = clignotement.
    4) faites un appui sur Off clavier = bip.

    Refermez le capot et vérifiez le clavier.

    Jean-Paul D.
    Jean-Paul D.

    Jean-Paul D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour,
    Vous écrivez à la ligne 3 qu'il y doit y avoir un clignotement après appui sur prog.
    perso lorsque j'ouvre la centrale le voyant prog est allumé rouge fixe et lors de l'appui dessus rien ne se passe.
    est il possible de réaffecter le clavier depuis le logiciel ?
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sûr, au même titre que tous autres éléments.
    Mais pensez bien à le supprimer avant.

    Jean-Paul D.
    Jean-Paul D.

    Jean-Paul D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    merci pour cette réponse rapide mais:
    1 pourquoi cela ne marche pas en manuel comme je l'explique dans mon dernier message.
    2 depuis le logiciel, j'ai bien supprimer le clavier mais rien ne se passe lorsque je fait "ajouter"
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors est-ce que le clavier est bien posé au mur, piles dans le bon sens, capot bien fermé ?

    Si oui, et qu'il refuse de s'affecter, je pense à un clavier HS.
    Quel âge a t-il ?

    pouvez-vous naviguer dans les menus avec vos codes ?

    Jean-Paul D.
    Jean-Paul D.

    Jean-Paul D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Oui le clavier est bien monté et les piles ok.
    Il a 6 ans
    lorsque je tape sur menu et rentre un des codes installateur ou utilisateur, dans les deux cas il affiche au bout de quelques secondes : transmetteur absent.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Clavier HS...!

    Avec les télécommandes est-ce que le système fonctionne bien ? Si oui, pas de doute sur le clavier.

    Bonne journée;

    Jean-Paul D.
    Jean-Paul D.

    Jean-Paul D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Oui tout marche bien avec les télécommandes et le téléphone.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page