Question en attente de réponse
Bonjour,
Je voudrais vous faire part d’un problème avec ma Home Alarme Advanced XL achetée en avril 2023.
De temps en temps, l’alarme se désactive en sortant de chez moi alors que je viens de l’activer avec le clavier. D’après l’alerte de l’application Somfy de mon portable, c’est le badge qui arrête l’alarme.
Voici en détail ce qu’il se passe avec un délai d’activation programmé à 1 minute :
Mise en service de l’alarme avec le clavier.
Ouverture et fermeture à clé de la porte d’entrée équipée d’un Intellitag.
Après quelques secondes, réception d’une alerte de l’appli Somfy qui me dit que je viens de désactiver l’alarme avec mon badge.
Le temps annoncé sur l’activité de l’appli Somfy est de 11 secondes entre l’activation volontaire par le clavier et la désactivation par le badge (sans action de ma part sur le badge).
J’ai déjà eu deux fois ce problème depuis six mois et je me suis aperçu qu'environ 1 mois après, j’avais eu une alerte de pile faible du badge et qu’en changeant la pile le problème avait disparu.
J’ai donc aujourd’hui de nouveau ce même problème, mais sur un badge qui a été échangé sous la garantie il y a moins d’un an, suite à une consommation excessive de la pile.
Il semblerait que ce défaut apparaisse un peu avant d’avoir l’alerte de la pile faible.
Pouvez-vous m’apporter une solution pour résoudre ce défaut important, parce que si on ne fait pas attention, on pense être protégé alors qu’on ne l’est pas ?
Je vous remercie par avance de votre retour à ce sujet.
Bien cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Eric
Une pile de badge ça dure 1 an max et pour les personnes qui font beaucoup d'allez venue dans la maison au bout de 8 mois la pile est souvent HS.
Si l'alarme se désactive avec le badge quand vous sortez c'est que le badge était considéré comme absent de la maison.
Comme vous l'indiquez, vous avez un délai de 1mn pour sortir de la maison après activation par le clavier.
Votre badge est donc toujours visible du Link quand l'alarme s'active.
Le système fait alors l'analyse de présence et comme le badge était absent et qu'il le retrouve, il considère que vous rentrez et désactive l'alarme.
Le badge communique en Bluetooth avec le Link. Cette technologie est très limitée en portée, et sensible aux interférences. Perso j'ai supprimé la fonction pour ne plus avoir à vérifier que les badges étaient bien détectés en entrée/sortie.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question