Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire cesser les déclenchements intempestifs et aléatoires des intellitag ?

Bonjour,

Tous les matins et soirs, à la descente et remontée des volets électriques (Somfy IO soit dit en passant) Mon alarme se déclenche. J'ai tenté de régler la sensibilité des intellitag mais le problème est que l'intellitag déclenchant l’alarme n'est jamais le même !

La solution d'activer l'alarme après la descente des volets n'est pas satisfaisante car ce n'est pas possible lorsqu'on est absent...

Que puis-je faire pour régler ces déclenchements récurrents et jusqu'à quel niveau de sensibilité descendre pour que les intellitag fassent malgré tout leur job de prévention (fenêtres double vitrage PVC).

De plus je constate que l'information arrive très tardivement au service de télésurveillance : plus de 5 minutes après le déclenchement... Quand on connait la durée moyenne d'un cambriolage ce n'est pas top... Ma connexion internet n'est pas le problème (Fibre).

Désolé de ce "2 questions en 1" mais ces points sont liés puisque le 1er déclenche le 2nd...

Merci de votre aide.

Cordialement,

Thierry

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
1
491 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Certains VR montés dans des coffres résonnants et/ou vibrants créent ce phénomène.
    Vérifiez aussi que le tablier glisse bien dans les coulisses sans saccade.

    pour y remédier il faut placer le capteur aux environs mi hauteur sous la poignée.

    Faites ce test et tenez-nous informés.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour, merci de votre retour.

    Les coffres de volets sont tous isolés phoniquement et il n'y a pas de vibration particulière. Les volets coulissent bien dans les rails (installation neuve et vérifiée avant de l'affirmer) et ne touchent pas la fenêtre. C'est quand même rageant sachant que la sensibilité était réglée à 6, soit en dessous du réglage standard...

    Je veux bien déplacer mes intellitag mais je n'arrive pas à récupérer les doubles faces. Pourriez vous m'en envoyer pour faire le test?

    Merci à vous,
    Cordialement,
    Thierry

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucun pb, un Yellow's vous contactera pour l'envoi de collants.

    Cependant il serait bien de procéder au test de déplacement avec une fixation provisoire, telle que du double face de GSB ou du ruban adhésif.

    pouvez-vous me confirmer si ce capteur est posé sur une porte fenêtre ? En effet, ce défaut apparait plus souvent sur ces huisseries;

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Re bonjour,

    Ok je teste cela mais me laisse plusieurs jours de test car comme dit les déclenchements sont aléatoires, ce n'est jamais le même intellitag.

    Ils ne sont pas montés sur des portes fenêtres. Ce sont des fenêtres simples en PVC.

    Cordialement,
    Thierry

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour,
    De mieux en mieux ! Hier 2 déclenchements de l'alarme à 22h et 4h du matin sans aucune raison apparente !!! (les volets étaient déjà baissés depuis un moment, sans déclenchement). Pire encore, les déclenchements n'apparaissent pas dans l'application ! Je ne sais même pas de quel détecteur ils proviennent. Le centre de télésurveillance ne m'a pas non plus contacté. Par contre l'arrêt de l'alarme est apparu instantanément dans l'historique de l'application donc la communication se fait bien !

    J'en ai plein le dos de ce système d'alarme ! Nous l'avons acheté pour être plus tranquilles et au final nous sommes bien moins tranquilles avec que sans !

    Beaucoup trop de déclenchements intempestifs ! Le système Somfy nous a gâché une bonne partie de nos vacances par ces déclenchements. Je perds confiance dans ce système qui, force est de constater, n'est pas fiable quand on voit le nombre de variables ayant déclenché un dysfonctionnement (link se déconnectant, intellitags déréglés, déclenchements non documentés, télésurveillance ne prenant pas en charge l'alarme ou avec plusieurs minutes de délai).

    Mon réseau internet est stable et largement suffisant (fibre) et l'alarme est le seul équipement connecté me posant problème...

    Merci de votre aide pour régler définitivement ces désagréments ou bien pour récupérer ce matériel qui, à plus de 1000€ investis, ne devrait pas se comporter de la sorte.

    Dans l'attente de votre retour.
    Cordialement
    Thierry

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Patientez ici un Yellow's va prendre en charge votre problème.

    Bonne journée.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour,
    Rebelote hier soir et cette nuit à 5h... Toujours pas d'explication sur ces déclenchements et Sotel ne reçoit pas les bonnes informations lors des remontées d'alarme...(Dixit l'opérateur qui me dit avoir remonté l'anomalie de son côté).

    Bref ce serait pas mal qu'un gentil Yellow's se penche rapidement sur mon dossier ou que Somfy fasse une vérification complète de mon système sinon il faudra que le Yellow en question ait des aptitudes pour les puzzles vu le sort qui attend mon alarme Somfy si elle continue comme cela...

    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Thierry

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    En effet, je vois toutes ces alertes intempestives. Un repositionnement des IntelliTAG posés sur des fenêtres ayant un volet roulant motorisé semble pertinent. Nous conseillons de les poser à mi-hauteur, toujours côté opposé à la charnière.

    Vous pourrez vous servir des adhésifs double face pour IntelliTAG envoyés ce mois-ci pour les tests, ou des adhésifs double face que vous trouverez facilement en GSB.

    Je vous conseille également le redémarrage du Link, car les informations WiFi semblent nécessiter d'une mise à jour :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621441...

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonsoir,

    Les déclenchements intempestifs ont quasiment disparu (mais pas complétement).
    Par contre l'alarme ne se desenclenche pas toujours en détectant le badge et encore plus étrange le service de télésurveillance me dit que mes paramètres ont été complètement changés selon leurs informations. Même mon nr de téléphone a été modifié d'un chiffre. En résulte que le service de télésurveillance ne peut plus me contacter alors que je n'ai rien changé à mes paramètres !

    Ils m'ont précisé que je devais voir avec Somfy au plus vite car selon eux il pourrait y avoir un doublon de clients qui cause ces anomalies. C'est très handicapant car leur service devient aléatoire et il arrive fréquemment qu'ils ne m'appellent pas lors d'un déclenchement.

    Je vous remercie par avance de vérifier mon installation et ses paramètres et de vous mettre en relation avec le telesurveilleur car si cela devait perdurer je serai obligé d'arrêter la souscription au service...

    Merci de votre aide.
    Bien à vous,
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe qu'aucune modification n'a été faite de notre part dans les informations de contacte du service de télésurveillance. Pouvez-vous vérifier que ces informations sont toujours bien à jour dans votre application dans le menu "Services" ?

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci de votre retour.

    Mes coordonnées n'ont pas été modifiées et sont conformes dans mon profil. En revanche les informations remontées au service de télésurveillance doivent être erronées car très régulièrement ils sont incapables de voir quel intellitag déclenche l'alarme et dernièrement je n'ai même plus d'appels lorsque la caméra indoor déclenche une alarme (ne passe pas toujours en mode vie privée lorsque l'alarme est désactivée).

    Bref ça m'a l'air d'être un beau foullis. Si tout va bien chez vous mais pas chez Sotel on fait Quoi ?

    Quand le système fonctionne c'est très bien mais malheureusement il n'est pas stable. Je pense que je vais devoir renoncer à la télésurveillance et du coup le produit Home Alarm de Somfy perd de son intérêt.

    Cordialement,
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Vous me confirmer que dans le menu "Mes Services" de l'application Somfy Protect, toutes les informations renseignées dans les champs de contacte sont bonnes ?

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de vérifier au niveau de mes services et effectivement le nr de tel n'était pas le bon alors que dans les paramètres il était bon... C'est étrange car encore hier Sotel m'a appelé donc ils ont bien mon vrai numéro...

    Bref j'ai pu faire la modification dans la partie mes services. Par contre lorsqu'ils m'appellent ils me disent la plupart du temps qu'ils ne savent pas quel capteur déclenche l'alarme... Il me parle d'un "code 800(?)" ou code inconnu... Est-ce normal ? Les déclenchements correspondent toujours à la caméra indoor qui ne se déconnecte pas lorsque nous arrivons à la maison donc ce n'est pas le "code inconnu" le plus dérangeant (bien moins que cette satanée caméra) par contre ce sera beaucoup plus inquiétant si la détection intervient en notre absence et que Sotel est incapable de nous dire de quel capteur provient le déclenchement !

    Est ce que ce problème vous parle ?
    Merci de votre retour.
    Cordialement,
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Nous avons identifier aucun souci de remonter des alertes de notre côtes et toutes les informations sont bien transmises à la société de télésurveillance. Savez-vous s'ils rencontrent des soucis pour vous remonter les déclenchements de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Maurice A.
    Maurice A.

    Maurice A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Même problème que Thierry mais sur un seul intellitag placé sur un bloc porte fenêtres somfy avec volets roulants programmés. Chaque descente déclenchait l'alarme. J'ai résolu le problème en appliquant la première solution proposée par un anonyme: déplacer le capteur à mi hauteur sous la poignée. Mille mercis.

    Haut de page