Pas de déclenchement d'alarme sur DO ou DM en AT

Bonjour,
J'ai opéré différents tests. Le "Ding Dong" paramétré fonctionne même s'il semble suivi d'une sonnerie étrange. L'appui sur test en alarme active entraîne bien la sirène. J'ai réinitialisé la centrale sans succès.
J'ai découvert ce problème après avoir installé un DM en AT qui ne déclenchait pas la sirène. J'ai désinstallé ce DM et c'est là que j'ai découvert que le DO en AT de la porte avait le même souci. Sur la centrale, tous les éléments sont OK et pas de défaut.
Merci de votre aide,
E AGUESSE

Emmanuel A.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmauel,

    Voici l'explication du fonctionnement du mode KIELA (DING DONG!), il est actif par défaut sur votre système d'alarme.

    Pour information, le mode KIELA (DING DONG!) est un mode de fonctionnement pour les personnes présentent à leur domicile, il est le suivant :

    Alarme en marche totale (A,B et C) : Activation du système d'alarme 2 minutes après le ON

    • Si détection d'un détecteur en zone A,B ou C : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s
    • Si détection d'un détecteur en Zone AT : Bip immédiat sur la Centrale, déclenchement de la Sirène Intérieur après la temporisation d'entrée réglée (45s par défaut) et déclenchement de la Sirène Extérieure 10s après la sirène intérieure.

    Alarme en marche partielle uniquement de la zone A : Activation immédiate du système d'alarme

    • Si détection d'un détecteur en zone A : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s
    • Si détection d'un détecteur en Zone AT : "DING DONG" sur la Centrale et sur la Sirène intérieure. aucun déclenchement de Sirène.

    Vous pouvez désactiver à tout moment ce fonctionnement dans le menu "Réglage Généraux" en compte installateur de l'interface PC de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Emmanuel A.

    La réponse de Thomas est certes précise mais ne me satisfait pas. Tous ces réglages ont été faits mais la tempo ne fonctionne pas. Si je passe le DO en A, l'ouverture de la porte déclenche bien l'alarme et les sirènes. En AT, pas d'alarme ni de sirène ?
    Je reste à votre disposition.
    Cordialement
    Emmanuel A

    Emmanuel A.

    A l'attention de Thomas,
    Ne tenez pas compte de ma première réponse, je n'avais pas lu avec attention les conditions de ma marche partielle A. C'est donc normal qu'il n'y ait pas de déclenchement de sirène.
    Avec mes excuses,
    Cordialement.