Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur BSO J4 io : plus que 2 positions: tout ouvert ou tout fermé

Bonjour,
J’ai plusieurs BSO avec moteurs J4 io que je pilote soit avec des commandes Smoove 1 io soit depuis la Tahoma. Du jour au lendemain, et pour seulement 1 BSO, celui-ci ne présente plus que 2 positions réelles : soit il est tout ouvert, soit tout fermé.
Je m’explique: si je commande depuis l’appli Tahoma et ferme entièrement le BSO, il descend et se ferme sans soucis et comme prévu. Par contre, dès que je veux entreouvrir le volet (incliner les lame du moindre degré) ou le mettre à n’importe quelle hauteur et inclinaison, il remonte tout en haut. De même avec la commande individuelle: si j’appuie brièvement sur la touche haut ou bas (quelque soit la position de départ), le BSO s’ouvre ou se ferme complètement alors que d’habitude ce genre d’appui bref fait déplacer le BSO par petite touche. Le bouton MY ne sert plus à rien non plus, à part stopper le BSO dans sa montée ou sa descente pour (essayer) d’arriver à la position voulue, pas facile d’arriver à la bonne inclinaison des lames quand on part de la position fermée!
Vu que l’alimentation électrique est quasiment inaccessible, je souhaiterai avoir votre avis avant d’entreprendre de le réinitialiser.
Merci

Florian R.
Florian R.

Florian R.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Florian,

    Il faudra effectuer la remise à zéro du moteur en suivant la procédure ci-dessous :

    1 - Double coupure d'alimentation sur un BSO UNIQUEMENT (on coupe son alimentation 2s, on la remet 2s, on la recoupe 2s et on la remet), les autres motorisation Somfy ne doivent en aucun cas subir cette double coupure.

    2 - Appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet pendant 7s

    3 - Appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente

    4 - Vérification du sens de rotation, si et seulement si le volet monte lorsqu'on appui sur descente, appui maintenu sur "My" jusqu'au va-et-vient du volet roulant

    5 - Faire un appui sur le touche montée de 3s, le moteur part en ouverture, arrêté-le en utilisant l'arrêt sur le "champignon" de fin de course haute.

    6 - Appuyez sur la touche Descente jusqu'à atteindre la positon basse

    7 - Faites un appui simultané et maintenu de 5s sur les touches montée et descente, le BSO effectue un va-et-vient

    8 - Faites un appui bref (<0.5s) sur My, le BSO effectue un autre va-et-vient

    9 - Déplacer les lames de la position lames fermées à la position lames ouvertes au maximum en réalisant des appuis bref avec la touche Montée du point de commande.

    10 - Appuyer en même temps sur les touches Montée et «my» du point de commande jusqu’au mouvement du B.S.O.

    11 - Pour sauvegarder les réglages, faire un appui bref sur le bouton PROG de ce point de commande : le B.S.O. effectue un bref mouvement, le point de commande est enregistré.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique