Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation Camera indoor impossible suite à MAJ

Bonjour, Après quelques difficultés de lecture du QR code j'ai enfin réussi à connecter une première fois ma caméra. J'ai une une image apparaitre. Une mise à jour s'est lancée mais n'a pas abouti et depuis j'ai perdu la config wifi. J'ai tenté 20 fois la réinitialisation et la reconnexion, et j'ai enfin réussi une connexion à ma box. Mais pas d'image "caméra indisponible". J'ai effectué un redémarrage de la caméra (depuis l'appli, puis par coupure de l'alim) mais je n'ai plus de connexion wifi, la diode clignote en blanc.
La version de la caméra est : 2.4.3 est-ce la dernière version?
Cette mise à jour s'est t-elle terminée correctement ?
Que faire ?
... je suis las.

Sinon les autres équipement de mon alarme se sont installés facilement

Pouvez vous m'aider ?

Denis T.
Denis T.

Denis T.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
25230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points
    Code postal:
    39350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous l'avez acheter quand et où votre caméra ? Parce que les nouvelles ce configurer par Bluetooth et plus par le QR Code.
    La version 2.4.3 est bien la dernière

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    25230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci.
    J'ai acheté cette caméra sur le site boutique Somfy.
    Elle fait partie du pack home protect vidéo.
    Je l'ai reçu ce vendredi. Le matériel est donc neuf et devrait être de dernière génération.
    L'installation débute bien par une reconnaissance bluetooth, mais la procédure attend la présentation du QR Code certainement pour la transmission du code Wifi. La reconnaissance du code est très difficile malgré le reset de la caméra.
    J'ai essayé avec une tablette, avec mon portable, de jour, de nuit, avec une photocopie du code issue de l’écran , j'ai validé la reconnaissance WPS sur ma box (orange).
    Je suis parvenu à connecter deux fois ma caméra, ce qui a généré deux noms Wifi différents.
    Après la mise à jour, qui ne s'est pas trop bien passée, après x essais, j'ai obtenu une nouvelle connexion, avec un nouveau nom wifi. mais pas d'image live.
    J'ai redémarré la caméra en la débranchant mais la reconnexion ne s'est pas réalisée.
    Je retente ce soir.
    Je ne trouve pas top de devoir présenter à l'aveugle un code QR à la caméra alors qu'un dialogue Bluetooth est possible.

    J'espère avoir été clair, merci pour votre aide

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    25230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Finalement .... ça marche!
    après une première réinstallation infructueuse (sans présentation du code à barre, ce qui est très confortable) . j'ai rebooté ma livebox.
    J'ai réalisé une nouvelle installation de la caméra, et là, je ne sais pas pourquoi, la procédure demandait la présentation du QR code, la lecture de ce code s'est réalisée sans trop de difficultés.
    Et depuis cette réinitialisation de la Livebox la caméra est maintenant opérationnelle.
    C'est parfait.

    Hermann K.
    Hermann K.

    Hermann K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 RUE DU MURGET
    Ville:
    MORAINVILLIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai exactement le même soucis. J'ai acheté les équipements semaine dernière via le site somfy

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hermann,

    Je vous ai apporté une réponse dans votre post principale :

    http://forum.somfy.fr/questions/2076966-camera-indoor-indisponible

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique