Problème de connexion Rail Dexxo en deux parties ?

Le manchon de connexion des deux parties ne peut pas être fixé au rail contrairement à la documentation de pose du moteur Dexxo. 4 trous non taraudés au lieu des 8 trous figurant sur la documentation.

Faut-il procéder à l'échange du manchon? Peut-on laisser le manchon sans vis?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Régis C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce type de manchon existe depuis plusieurs années mais les notices n'ont pas été modifiées...????

    Si votre rail est en collé plafond, inutile de fixer le manchon.
    S'il est suspendu, percez 4 trous de 6mm et boulonnez avec la tête à l'intérieur.
    Vérifiez bien que la tête des vis ne risque rien pour la courroie.

    Régis C.

    Merci MC pour votre retour. Finalement après avoir tenté de fixer le manchon avec des vis auto-taraudeuses, j'ai acquis un rail monobloc... Le chariot ne coulissait pas correctement au niveau du manchon... J'ai également ajouté un support de fixation intermédiaire au plafond, le rail ayant tendance à s'infléchir lors de la montée de la porte.

    Pas très pro tout de même de la part de Somfy cette notice d’installation pas à jour...