Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment désactiver Telecommande Volet Roulant Solaire qui active l'alarme Protexial IO?

Bonjour,
J'ai fait changer le moteur et capteur solaire d'un volet roulant dernièrement. Lors de l'installation tout s'est bien déroulé. Quelques jours après, alors que j'active la descente du volet roulant avec la télécommande (fine et blanche); celle-ci active la mise en route de mon alarme (Protexial IO) lorsque le volet descend et coupe l'alarme en mode montée. Comment puis je agir pour que le signal n'interfére pas avec Protexial IO. Je ne suis pas équipé de Tahoma et jusqu'à présent mes volets roulants solaires n'ont jamais été piloté par Protexial IO. Je ne m'explique pas comment cela s'est produit subitement et surtout post installation du nouveau moteur. Je ne vois rien non plus dans l'interface web Protexial qui permet de modifier quoi que ce soit. Merci pour votre aide. nota bene : mon volet roulant n'est pas équipé d'un récepteur radio déporté (comme les derniers modèles). La télécommande dialogue directement vers le moteur du volet.

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je ne connais pas la référence exacte mais je joins une photo de la télécommande concernée. J’en ai toujours besoin pour qu’elle active le volet roulant solaire mais sans interférer avec notre alarme.
    J'ai omis de préciser que le volet roulant solaire et sa télécommande sont de marque VELUX et que cette dernière interfère donc avec mon alarme SOMFY. Merci.

    Bonjour Christian,

    il semble que votre télécommande velux soit enregistrée dans la mémoire de votre centrale d'alarme.

    Je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de la carte IO de votre centrale protexial. Pour cela il faut effectuer les manipulations suivantes:

    Bonne soirée

    Haut de page