Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer mon ELIXO Smart io à Tahoma ?

Bonjour,

J'ai une installation TaHoma gérant volets roulants et portes de garages.

J'ai installé un portail coulissant equipé d'une motorisation ELIXO Smart io.

Les problèmes rencontrés sont les suivants :
_Impossible d'associer l'ELIXO à l'interface TaHOma
_Suite à la reprogramation des émetteurs (Keygo io), un point d'exclamation apparait au niveau des 2 portes de garages, même si elles restent fonctionelles.

Je suis donc à la recherche de conseils...

Merci.

PS : Les lumières avec point d'exclamation ne sont pas alimentées.

Sébastien M.
Sébastien M.

Sébastien M.

Niveau
1
345 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A quelle distance se trouve votre portail par rapport au Tahoma ? Est-ce que la télécommande ouvre le portail en se plaçant à coté du Tahoma ?

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Bonjour,

    4/5 mètres, plus près que les portes de garages qui fonctionnent parfaitement (Hormis l'état depuis l'interface TaHoma).

    Oui la télecommande est fonctionnelle à côté de la TaHoma.

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous essayé l'association en utilisant l'option "sans télécommande" ?

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Oui, les 2 méthodes donne le même résultat, moteur introuvable...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faîtes une RAZ de la motorisation et recommencez l'association avec l'option "sans télécommande".

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Quand vous parlez de RAZ, s'agit-il de l'"Effacement de tous les réglages" décrit dans la notice (Appui 7s sur la touche SET) ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exactement. Ceci réinitialise la motorisation. Il faut ensuite refaire l'apprentissage.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Parfait, j'essaie ça ce soir si possible et vous fais un retour.

    Merci.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Bonjour,

    Remise à zéro effectuée hier, sans effet... (Apprentissage, programmation des émetteurs et réglage moteur repris)

    Moteur toujours pas détecté dans TaHoma.

    A noter que l'état des portes de garage ne se met toujours pas à jour.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous essayé tout de suite l'association avec l'option "sans télécommande" ?

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Aussitôt l'apprentissage terminé.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca devrait marcher. Essayez si vous pouvez de rapprocher le Tahoma au maximum du portail.

    Si ça ne fonctionne pas, il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Je refais un tentative ce soir.

    Puis-je essayer de connecter le moteur juste après le Reset (Avant l'apprentissage) ?

    Merci pour votre aide, bonne journée également.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, bien sur, vous pouvez essayer !

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Bien, après de nombreux essais complémentaires, toujours impossible d’associer l’Elixo à la TaHoma, et les portes de garages toujours en défaut...
    Un Yellow pour me sortir de ce mauvais pas ?
    Et merci Jean-Luc !

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    pouvez-vous nous indiquer le modele de vos télécommandes qui pilotent l'Elixo.

    Bonne journée

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce sont des Keygo io (4 canaux).
    Merci.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Si vous utilisez la touche "prog" de la keygo pour l'enregistrement de votre Elixo dans votre TaHoma, cela fonctionne t-il?

    Bonne soirée

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Non, même via la touche prog, impossible d’associer l’Elixo Smart io à la TaHoma.
    A noter que les 2 portes de garages sont toujours en défaut (Alors que le fonctionnement via la TaHoma était parfait jusqu’à présent).
    Peut être un problème sur la TaHoma ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    je suis navrée je ne vois pas d'où vient le problème. si c'est un installateur professionnel qui vous a installé ces produits je vous conseille de faire appel à lui. il trouvera surement l'origine de ce dysfonctionnement.

    Bonne soirée

    lionel
    lionel

    lionel

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour, toujours pas de solution ? le meme problem pour moi :/ avec une tahoma classique

    Bonjour à tous les deux,

    Après vérification et test de mon côté je ne vois pas de dysfonctionnement sur le portail.
    Pouvez-vous me donner plus d'informations?

    Merci,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai pu à l’époque associer les équipements à la TaHoma grâce à une Keytis 4 io ( Après y avoir associé les équipements).
    Dernièrement, j’ai pu associer 2 stores directement depuis la nouvelle appli TaHoma (Belle évolution au passage…).
    Bref pour le moment plus de blocage, sans trop d’explications.

    Haut de page