Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer mon ELIXO Smart io à Tahoma ?

Bonjour,

J'ai une installation TaHoma gérant volets roulants et portes de garages.

J'ai installé un portail coulissant equipé d'une motorisation ELIXO Smart io.

Les problèmes rencontrés sont les suivants :
_Impossible d'associer l'ELIXO à l'interface TaHOma
_Suite à la reprogramation des émetteurs (Keygo io), un point d'exclamation apparait au niveau des 2 portes de garages, même si elles restent fonctionelles.

Je suis donc à la recherche de conseils...

Merci.

PS : Les lumières avec point d'exclamation ne sont pas alimentées.

Sébastien M.
Sébastien M.

Sébastien M.

Niveau
1
345 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Bonjour,

    4/5 mètres, plus près que les portes de garages qui fonctionnent parfaitement (Hormis l'état depuis l'interface TaHoma).

    Oui la télecommande est fonctionnelle à côté de la TaHoma.

    Merci.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Oui, les 2 méthodes donne le même résultat, moteur introuvable...

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Quand vous parlez de RAZ, s'agit-il de l'"Effacement de tous les réglages" décrit dans la notice (Appui 7s sur la touche SET) ?

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Parfait, j'essaie ça ce soir si possible et vous fais un retour.

    Merci.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Bonjour,

    Remise à zéro effectuée hier, sans effet... (Apprentissage, programmation des émetteurs et réglage moteur repris)

    Moteur toujours pas détecté dans TaHoma.

    A noter que l'état des portes de garage ne se met toujours pas à jour.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Aussitôt l'apprentissage terminé.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Je refais un tentative ce soir.

    Puis-je essayer de connecter le moteur juste après le Reset (Avant l'apprentissage) ?

    Merci pour votre aide, bonne journée également.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Bien, après de nombreux essais complémentaires, toujours impossible d’associer l’Elixo à la TaHoma, et les portes de garages toujours en défaut...
    Un Yellow pour me sortir de ce mauvais pas ?
    Et merci Jean-Luc !

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    pouvez-vous nous indiquer le modele de vos télécommandes qui pilotent l'Elixo.

    Bonne journée

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce sont des Keygo io (4 canaux).
    Merci.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Si vous utilisez la touche "prog" de la keygo pour l'enregistrement de votre Elixo dans votre TaHoma, cela fonctionne t-il?

    Bonne soirée

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Non, même via la touche prog, impossible d’associer l’Elixo Smart io à la TaHoma.
    A noter que les 2 portes de garages sont toujours en défaut (Alors que le fonctionnement via la TaHoma était parfait jusqu’à présent).
    Peut être un problème sur la TaHoma ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    je suis navrée je ne vois pas d'où vient le problème. si c'est un installateur professionnel qui vous a installé ces produits je vous conseille de faire appel à lui. il trouvera surement l'origine de ce dysfonctionnement.

    Bonne soirée

    lionel
    lionel

    lionel

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour, toujours pas de solution ? le meme problem pour moi :/ avec une tahoma classique

    Bonjour à tous les deux,

    Après vérification et test de mon côté je ne vois pas de dysfonctionnement sur le portail.
    Pouvez-vous me donner plus d'informations?

    Merci,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai pu à l’époque associer les équipements à la TaHoma grâce à une Keytis 4 io ( Après y avoir associé les équipements).
    Dernièrement, j’ai pu associer 2 stores directement depuis la nouvelle appli TaHoma (Belle évolution au passage…).
    Bref pour le moment plus de blocage, sans trop d’explications.

    Haut de page