Comment associer mon ELIXO Smart io à Tahoma ?

Bonjour,

J'ai une installation TaHoma gérant volets roulants et portes de garages.

J'ai installé un portail coulissant equipé d'une motorisation ELIXO Smart io.

Les problèmes rencontrés sont les suivants :
_Impossible d'associer l'ELIXO à l'interface TaHOma
_Suite à la reprogramation des émetteurs (Keygo io), un point d'exclamation apparait au niveau des 2 portes de garages, même si elles restent fonctionelles.

Je suis donc à la recherche de conseils...

Merci.

PS : Les lumières avec point d'exclamation ne sont pas alimentées.

Sébastien M.

    Réponses

    Sébastien M.

    Bonjour,

    4/5 mètres, plus près que les portes de garages qui fonctionnent parfaitement (Hormis l'état depuis l'interface TaHoma).

    Oui la télecommande est fonctionnelle à côté de la TaHoma.

    Merci.

    Sébastien M.

    Oui, les 2 méthodes donne le même résultat, moteur introuvable...

    Sébastien M.

    Quand vous parlez de RAZ, s'agit-il de l'"Effacement de tous les réglages" décrit dans la notice (Appui 7s sur la touche SET) ?

    Sébastien M.

    Parfait, j'essaie ça ce soir si possible et vous fais un retour.

    Merci.

    Sébastien M.

    Bonjour,

    Remise à zéro effectuée hier, sans effet... (Apprentissage, programmation des émetteurs et réglage moteur repris)

    Moteur toujours pas détecté dans TaHoma.

    A noter que l'état des portes de garage ne se met toujours pas à jour.

    Sébastien M.

    Aussitôt l'apprentissage terminé.

    Sébastien M.

    Je refais un tentative ce soir.

    Puis-je essayer de connecter le moteur juste après le Reset (Avant l'apprentissage) ?

    Merci pour votre aide, bonne journée également.

    Sébastien M.

    Bien, après de nombreux essais complémentaires, toujours impossible d’associer l’Elixo à la TaHoma, et les portes de garages toujours en défaut...
    Un Yellow pour me sortir de ce mauvais pas ?
    Et merci Jean-Luc !

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    pouvez-vous nous indiquer le modele de vos télécommandes qui pilotent l'Elixo.

    Bonne journée

    Sébastien M.

    Bonjour,
    Ce sont des Keygo io (4 canaux).
    Merci.

    Anna B.

    Equipe

    Sébastien,

    Si vous utilisez la touche "prog" de la keygo pour l'enregistrement de votre Elixo dans votre TaHoma, cela fonctionne t-il?

    Bonne soirée

    Sébastien M.

    Non, même via la touche prog, impossible d’associer l’Elixo Smart io à la TaHoma.
    A noter que les 2 portes de garages sont toujours en défaut (Alors que le fonctionnement via la TaHoma était parfait jusqu’à présent).
    Peut être un problème sur la TaHoma ?

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    je suis navrée je ne vois pas d'où vient le problème. si c'est un installateur professionnel qui vous a installé ces produits je vous conseille de faire appel à lui. il trouvera surement l'origine de ce dysfonctionnement.

    Bonne soirée

    lionel

    bonjour, toujours pas de solution ? le meme problem pour moi :/ avec une tahoma classique

    Bonjour à tous les deux,

    Après vérification et test de mon côté je ne vois pas de dysfonctionnement sur le portail.
    Pouvez-vous me donner plus d'informations?

    Merci,

    Sébastien M.

    Bonjour,

    J’ai pu à l’époque associer les équipements à la TaHoma grâce à une Keytis 4 io ( Après y avoir associé les équipements).
    Dernièrement, j’ai pu associer 2 stores directement depuis la nouvelle appli TaHoma (Belle évolution au passage…).
    Bref pour le moment plus de blocage, sans trop d’explications.