Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment associer mon ELIXO Smart io à Tahoma ?

Bonjour,

J'ai une installation TaHoma gérant volets roulants et portes de garages.

J'ai installé un portail coulissant equipé d'une motorisation ELIXO Smart io.

Les problèmes rencontrés sont les suivants :
_Impossible d'associer l'ELIXO à l'interface TaHOma
_Suite à la reprogramation des émetteurs (Keygo io), un point d'exclamation apparait au niveau des 2 portes de garages, même si elles restent fonctionelles.

Je suis donc à la recherche de conseils...

Merci.

PS : Les lumières avec point d'exclamation ne sont pas alimentées.

Sébastien M.
Sébastien M.

Sébastien M.

Niveau
1
272 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    A quelle distance se trouve votre portail par rapport au Tahoma ? Est-ce que la télécommande ouvre le portail en se plaçant à coté du Tahoma ?

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    4/5 mètres, plus près que les portes de garages qui fonctionnent parfaitement (Hormis l'état depuis l'interface TaHoma).

    Oui la télecommande est fonctionnelle à côté de la TaHoma.

    Merci.

    Avez-vous essayé l'association en utilisant l'option "sans télécommande" ?

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, les 2 méthodes donne le même résultat, moteur introuvable...

    Faîtes une RAZ de la motorisation et recommencez l'association avec l'option "sans télécommande".

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand vous parlez de RAZ, s'agit-il de l'"Effacement de tous les réglages" décrit dans la notice (Appui 7s sur la touche SET) ?

    Exactement. Ceci réinitialise la motorisation. Il faut ensuite refaire l'apprentissage.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, j'essaie ça ce soir si possible et vous fais un retour.

    Merci.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Remise à zéro effectuée hier, sans effet... (Apprentissage, programmation des émetteurs et réglage moteur repris)

    Moteur toujours pas détecté dans TaHoma.

    A noter que l'état des portes de garage ne se met toujours pas à jour.

    Bonjour

    avez-vous essayé tout de suite l'association avec l'option "sans télécommande" ?

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aussitôt l'apprentissage terminé.

    Ca devrait marcher. Essayez si vous pouvez de rapprocher le Tahoma au maximum du portail.

    Si ça ne fonctionne pas, il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je refais un tentative ce soir.

    Puis-je essayer de connecter le moteur juste après le Reset (Avant l'apprentissage) ?

    Merci pour votre aide, bonne journée également.

    Oui, bien sur, vous pouvez essayer !

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien, après de nombreux essais complémentaires, toujours impossible d’associer l’Elixo à la TaHoma, et les portes de garages toujours en défaut...
    Un Yellow pour me sortir de ce mauvais pas ?
    Et merci Jean-Luc !

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    pouvez-vous nous indiquer le modele de vos télécommandes qui pilotent l'Elixo.

    Bonne journée

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce sont des Keygo io (4 canaux).
    Merci.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sébastien,

    Si vous utilisez la touche "prog" de la keygo pour l'enregistrement de votre Elixo dans votre TaHoma, cela fonctionne t-il?

    Bonne soirée

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, même via la touche prog, impossible d’associer l’Elixo Smart io à la TaHoma.
    A noter que les 2 portes de garages sont toujours en défaut (Alors que le fonctionnement via la TaHoma était parfait jusqu’à présent).
    Peut être un problème sur la TaHoma ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    je suis navrée je ne vois pas d'où vient le problème. si c'est un installateur professionnel qui vous a installé ces produits je vous conseille de faire appel à lui. il trouvera surement l'origine de ce dysfonctionnement.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique