Portail Elixo 500 3S RTS ne répond plus à Tahoma ni Visio V100 depuis la pose de cellules photoélectriques

Bonjour,
J'ai un elixo 500 3S RTS depuis plus de 2 ans.
Je l'utilisais avec mon visio v10 et 2 télécommandes.
Depuis 6 mois j'ai une tahoma que j'ai pu parfaitement appairer à mon portail et ainsi j'ai pu créer mes scenarii et utiliser mon google home.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où j'ai installé les cellules photoélectriques somfy 9014994 / 1841155.
Maintenant, le portail ne répond ni à tahoma, ni à V100.
J'ai refait des procédures d'appairage mais rien n'y fait.
Je suis en P01=3.
Je retrouve les actions de tahoma et v100 lorsque P01=1... dommage lorsqu'on nous dit qu'il faut des cellules pour plus de sécurité avec les commandes par tahoma...

geoffrey N.

    Réponses

    Bonjour

    lorsque vous avez posé les cellules, avez-vous fait une RAZ et apprentissage pour prise en compte de ces cellules. Ensuite, supprimer le portail de Tahoma et le réassocier ?

    Bonne journée !

    geoffrey N.

    Non je n'ai fait aucune RAZ, ce n'est mentionné dans aucun des documents, à moins que j'aie loupé l'info ce qui est probable.
    Comment la réaliser?
    Y a-t-il un impact sur mes moyens de commander le portail (autre que le fait que ça va solutionner mon pb)?
    Après, depuis que j'ai posé les cellules, le programme en lui même fonctionne très bien avec les keygo, càd que le portail se ferme bien après la tempoo suite au passage devant les cellules.

    geoffrey N.

    Suite à auto apprentissage, rien ne change.
    Un yellow peut il m'aider ?

    geoffrey N.

    Je suis désolé mais ne comprend pas.
    De plus, ne pas oublier que le portail ne répond pas non plus à tahoma lorsque P01=3

    geoffrey N.

    Bonjour.
    Je n'ai rien de branché sur les 10 et 11...

    geoffrey N.

    Ce qui m'inquiète le plus c'est plutôt le lien tahoma/portail.
    J'achète les cellules pour me rendre conforme à ce que demande somfy, mais ce sont elles qui bloquent maintenant l'ouverture à distance via la tahoma, ou en tous cas le p01=3.
    Y a t il d'autres paramètres à régler sur le portail ?

    geoffrey N.

    J'ai revérifié mes branchement TX et RX. Ils sont conformes à ceux demandés pour p07=3

    geoffrey N.

    Help.
    Quelqu'un pourrait me repréciser les réglages à faire au cas où.?

    • branchement des cellules TX et RX avec auto test: TX 1/21 2/22 RX 1/23 2/24 3/20 5/19.
    • Sur le RX, je suis sur le réglage d'origine en "fermé"

      • sur le portail P07=3, P01= ?, P02= 1,5minutes.

    geoffrey N.

    Au secours les yellows