Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail Elixo 500 3S RTS ne répond plus à Tahoma ni Visio V100 depuis la pose de cellules photoélectriques

Bonjour,
J'ai un elixo 500 3S RTS depuis plus de 2 ans.
Je l'utilisais avec mon visio v10 et 2 télécommandes.
Depuis 6 mois j'ai une tahoma que j'ai pu parfaitement appairer à mon portail et ainsi j'ai pu créer mes scenarii et utiliser mon google home.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où j'ai installé les cellules photoélectriques somfy 9014994 / 1841155.
Maintenant, le portail ne répond ni à tahoma, ni à V100.
J'ai refait des procédures d'appairage mais rien n'y fait.
Je suis en P01=3.
Je retrouve les actions de tahoma et v100 lorsque P01=1... dommage lorsqu'on nous dit qu'il faut des cellules pour plus de sécurité avec les commandes par tahoma...

geoffrey N.
geoffrey N.

geoffrey N.

Niveau
1
188 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    lorsque vous avez posé les cellules, avez-vous fait une RAZ et apprentissage pour prise en compte de ces cellules. Ensuite, supprimer le portail de Tahoma et le réassocier ?

    Bonne journée !

    geoffrey N.
    geoffrey N.

    geoffrey N.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Non je n'ai fait aucune RAZ, ce n'est mentionné dans aucun des documents, à moins que j'aie loupé l'info ce qui est probable.
    Comment la réaliser?
    Y a-t-il un impact sur mes moyens de commander le portail (autre que le fait que ça va solutionner mon pb)?
    Après, depuis que j'ai posé les cellules, le programme en lui même fonctionne très bien avec les keygo, càd que le portail se ferme bien après la tempoo suite au passage devant les cellules.

    geoffrey N.
    geoffrey N.

    geoffrey N.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Suite à auto apprentissage, rien ne change.
    Un yellow peut il m'aider ?

    geoffrey N.
    geoffrey N.

    geoffrey N.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Je suis désolé mais ne comprend pas.
    De plus, ne pas oublier que le portail ne répond pas non plus à tahoma lorsque P01=3

    geoffrey N.
    geoffrey N.

    geoffrey N.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonjour.
    Je n'ai rien de branché sur les 10 et 11...

    geoffrey N.
    geoffrey N.

    geoffrey N.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Ce qui m'inquiète le plus c'est plutôt le lien tahoma/portail.
    J'achète les cellules pour me rendre conforme à ce que demande somfy, mais ce sont elles qui bloquent maintenant l'ouverture à distance via la tahoma, ou en tous cas le p01=3.
    Y a t il d'autres paramètres à régler sur le portail ?

    geoffrey N.
    geoffrey N.

    geoffrey N.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    J'ai revérifié mes branchement TX et RX. Ils sont conformes à ceux demandés pour p07=3

    geoffrey N.
    geoffrey N.

    geoffrey N.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Help.
    Quelqu'un pourrait me repréciser les réglages à faire au cas où.?

    • branchement des cellules TX et RX avec auto test: TX 1/21 2/22 RX 1/23 2/24 3/20 5/19.
    • Sur le RX, je suis sur le réglage d'origine en "fermé"

      • sur le portail P07=3, P01= ?, P02= 1,5minutes.

    geoffrey N.
    geoffrey N.

    geoffrey N.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Au secours les yellows

    Haut de page