Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Déconnexions intempestives de mon link avec box internet et intellitags?

Bonjour,

Je constate depuis l'installation de mon système Home alarm que le link a du mal a se connecter en wifi à ma box internet (distance entre les deux de 6m sans murs). Le link a du mal à capter mon badge lorsque j'ouvre la porte d'entrée muni d'un intellitag quand l'alarme est activé (distance entre le link et ma porte d'entrée 3m sans mur). J'ai également une déconnexion d'un intellitag de temps en temps (distance entre le link et lintellitag d'environ 6m sans mur). Les autres intellitag et le capteur de présence ne pose pas de problème.

Je m'interroge quand à la fiabilité du système. J'ai suivi les recommandations à la lettre et les distances entre les différents device sont assez courtes (j'ai une maison très petite). Le link peut il être deffectueux?

Ces problèmes étant impactants au quotidien, pourriez vous me donner une solution fiable svp?

Merci d'avance,
Cdt

Mickaël M.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Le signal WiFi de votre Link est extrêmement faible, donc la première chose que je vous conseille de faire serait de rapprocher le Link de la box internet.

    En ce qui concerne la détection du badge, avez-vous constaté le même comportement avec les deux badges ? Avez-vous essayé de rapprocher le Link de la prote d'entrée temporairement pour voir si la situation améliore ?

    Quant à l'IntelliTAG qui perd la connexion intempestivement, je vous conseille de vérifier son emplacement. Il doit être éloigné des tableaux électriques, masses métalliques et tout autre appareil susceptible de perturber la communication radio et le champ magnétique.

    Bonne journée,

    Mickaël M.

    Bonjour et merci pour votre réponse. Cependant, il n'est pas possible que je rapproche à la fois mon link de la porte d'entrée et de la box internet. Encore une fois la distance entre le link et ma box n'est que de 6 mètres sans aucun mur (aucun problème avec mon téléphone portable par exemple pour capter le wifi), avez vous une autre solution pour que je puisse profiter de ces équipements sans ses bugs? Merci d'avance

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Il se peut que l'environnement autour du Link soit perturbé, n'ayez pas peur de le déplacer pour voir, ou même de le redémarrer :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621441-Comment-redémarrer-le-Link-

    N'hésitez pas non plus à redémarrer la box internet, cela ne peut faire que du bien.

    Bonne journée,

    Mickaël M.

    Bonjour,

    J'ai installé un répéteur wifi proche du link pour ne plus avoir de problème réseau. J'ai testé ce réseau et je n'ai aucun perte de connexion avec mon téléphone ni mon pc. En revanche, le link perds la connexion internet de temps en temps et se reconnecte quelques dizaines de minutes, voir plusieurs heures après. Je répète que je n'ai aucun problème avec mes autres équipements connectés.

    Comment palier à ce problème? Si vous n'avez pas de solution à m'apporter, comment faire pour procéder à un retour du matériel et un remboursement de la somme investis?

    Merci d'avance,
    Mickaël

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Pouvez-vous effectuer un dernier test, de fixer l'adresse ip de votre box ?