Question en attente de réponse
Bonjour,
comme certains sur ce forum, je reste bloqué pendant l'installation de mon Link à l'étape "connexion au cloud Somfy"
Pourriez vous m'aider svp ?
référence de mon Link : BU0111012181
merci par avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alexandre,
Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– IPv6 désactivé, filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique
– Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
– Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)
Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous les avez déjà vérifiés, faites une nouvelle vérification.
Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :
1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague
Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.
Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.
Bonne journée,
Bonjour,
je tente d'installer un link que j'ai acheté à une tierce personne ..
le link a bien été réinitialisé suivant votre procédure et j'ai bien suivi les requis de paramétrage wifi sur ma configuration box (RED by SFR) mais après plusieurs tentatives je reste bloqué à l'étape "connexion au cloud somfy" .... avez-vous le moyen de "désenregistrer" l'ancien compte du BU0111016B6C sur votre cloud pour que je puisse m'enregistrer en lieu et place ? merci de votre aide
Bonjour Lucien,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Bonjour, c'est ce qui a déjà été fait ... l'ancien propriétaire m'a confirmé (images fournies à l'appui) qu'il avait bien appelé votre support et que le nécessaire avait été fait à ce niveau de son coté avant de m'envoyer le link .
Bonjour Lucien,
Je vous confirme que le link est toujours installé sur son compte.
Bonne journée.
Bonsoir,
la personne qui m'a vendu ce link a contacté le précédent propriétaire qui lui a dit qu'il avait toujours un compte et une alarme actuellement mais qu'il avait supprimé ce link de toutes ses configs . du coup , pouvez-vous faire en sorte que la mac adress BU0111016B6C ne soit plus rattaché à aucun compte pour me permettre de l'installer chez moi ... Merci de votre aide ...Cdlt
Bonjour Lucien,
Je vous confirme que le link est toujours installé sur son compte.
Malheureusement, nous sommes légalement contraint et nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.
Bonne journée.
Bonjour,
du coup, pouvez-vous SVP contacter cette personne de votre coté pour lui demander son autorisation afin de pouvoir supprimer ce link de vos bases ?
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