Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quels sont les ports HTTPS autorisés pour Somfy Protexiom à ce jour ?

Bonjour à tous,

Nous venons de nous installer dans une maison équipée d'une Somfy Protexiom (grise, de 2012). J'ai refait toute l'installation / configuration car les codes avaient étés perdus et tout fonctionne bien ainsi que l'accès à distance (port 443).

Pour des raisons de sécurité, je souhaite modifier ce port et en utiliser un autre.

Voici mes questions :

  • J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas (ou plus) mettre n'importe quel port donc quels sont ceux autorisés ? Puis-je mettre par exemple 35000 ?
  • Quand je teste (toujours 35000), que j'ai mis ce port HTTPS dans l'interface installateur, ça ne fonctionne pas, ni en web, ni sur l'appli iOS (on ne peut d'ailleurs pas ou plus spécifier le port).
  • Ai-je râté qqc ou seul le port 443 est possible. Ce qui m'embêterait tant au niveau sécurité que praticité pour l'accès à mon NAS.

Dernier pb : j'ai créé un compte sur alarmesomfy.net et c'est d'ailleurs cette adresse (xxxxx.alarmesomfy.net) que j'utilise pour me connecter à mon alarme en distant. Mais si j'essaie de me connecter mon compte sur alarmesomfy.net, il me dit que mon accès est invalide ... Why ?

Merci bcp d'avance.

PS : je précise que j'ai beaucoup cherché avant de poser la question mais rien n'a résolu mon problème.

Sébastien T.
Sébastien T.

Sébastien T.

Niveau
1
250 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Il ne suffit pas de changer le port au niveau de l'onglet réseau. Il faut se connecter par alarmesomfy.net, aller dans configuration, et changer le port à ce niveau.
    Quant au n°, il faut simplement éviter de prendre un n° réservé. On utilise souvent le 4343.

    Bonne journée !

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc B.,

    Merci pour l'info, je me doutais qu'il me manquait une étape.

    Par contre, comme indiqué à la fin de mon message, je ne peux me connecter sur alarmesomfy.net car mon compte semble invalide ... pourtant la redirection est fonctionnelle ...

    Une idée ?

    Merci encore

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien

    Que voulez-vous dire par " mon compte semble invalide ... pourtant la redirection est fonctionnelle …"

    Pouvez-vous êtres plus explicite ou fournir des copies d'écran du problème ?

    Bonne soirée !

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Re Bonjour Jean-Luc B.,

    Voici une capture. En gros, je renseigne tous les identifiants de connexion et ça ne passe pas. Que je sois en installateur ou utilisateur.

    Tout est correct pourtant, j'ai essayé un nombre de fois important et j'ai toujours le même résultat...

    Merci d'avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    l'affichage de cet écran ne signifie pas que "la redirection est fonctionnelle".

    Il y a fatalement une info qui n'est pas la bonne.

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre transmetteur afin qu'un Yellow puisse vous communiquer les informations par mail privé. (ce n° commence par 5 ou 6, il est le premier de la liste des éléments).

    Bonne journée !

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci à nouveau de votre retour.

    La redirection est bien fonctionnelle puisque j'accède bien à mon alarme à distance sur ce compte que j'ai créé.

    Par contre, il s'agit d'une alarme qui était déjà en place dans la maison et que j'ai reconfigurée puisque l'ancien proprio avait perdu tous les codes.

    Du coup, peut-être qu'un autre compte existe sur la même centrale ?

    En tout cas, voici le numéro à 6 chiffres : 584693, si un Yellow pouvait me dépanner.

    Merci d'avance.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour,

    Est-ce qu'un Yellow ou qqn de chez Somfy pourrait me dépanner ?

    Merci d'avance.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Hello, y a qqn ?

    J'aimerais bien être dépanné ... Un Yellow peut-il m'apporter son support pour débloquer mon compte ou au moins me dire quoi faire ?

    Merci d'avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Il faut être patient. Les Yellow's interviennent régulièrement sur le forum mais comme vous pouvez le constater, les demandes sont très nombreuses.

    Quelqu'un va revenir vers vous.

    Bonne journée !

    Haut de page