Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

tahoma/link n exécutent pas les programmations ?

bonjour,
sur tahoma j’ai programmé (config/autre somfy/link/paramètre/intrusion) une descente des volets en cas d’intrusion (avec alarme link)
cela fonctionnait au début mais plus maintenant. j’ai essayé, en guise de test, de programmer aussi une descente de certains volets à la mise en route de link sans effet non plus.

tous les volets et alarme fonctionnent bien indépendamment depuis lapp ou web,

tahoma est à jour (2019.3.4-7)

pouvez vous m’aider à trouver le problème ?

thierry

thierry B.
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    C est bon ça a fonctionné. J ai tout desinstalle et tout réinstallé. J espère que dans ne buggera pas à nouveau !
    Merci pour les conseils !

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    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    thierry B.
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    bonjour
    le Pin est 1213 6353 8227

    Thomas G.
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    Technicien Informatique

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. Cela fonctionnait au départ.
    sur tahoma j’ai programmé (config/autre somfy/link/paramètre/intrusion) une descente des volets en cas d’intrusion (avec alarme somfy protect)
    tous les volets et alarme fonctionnent bien indépendamment depuis l'app, le web et google assisstant.
    tahoma est à jour (2019.3.4-7).
    L'état du link est correctement mis à jour en temps réel dans l'appli Tahoma.
    Conclusion : Tout fonctionne sauf l'action à mener en cas d'intrusion.
    Mon Code PIN 1217-7889-2662

    Thomas M.
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    Bonjour Thomas et Thierry,

    Je viens de relancer une synchronisation de vos Tahoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Thomas G.
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    Je viens de tester, le problème est résolu pour moi. Merci !

    SÉBASTIEN B.
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    Bonjour,
    J'ai le même type de problème. Cela fonctionnait avant mais depuis quelques jours, le link ne commande plus le fonctionnement d'autres appareils via la tahoma (serrure, volets, ...).
    Peut-être qu'une resynchro suffirait-elle ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Frédéric M.
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    Bonjour Sébastien,

    Je viens de relancer une synchronisation de vos Tahoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    SÉBASTIEN B.
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    Bonjour Frédéric. Merci cela a fonctionné très bien. Par contre, le problème est revenu identique hier. J ai essayé de reinitialiser la tahoma avec le reset à l arrière de la box, mais rien n y fait.
    Pouvez vous refaire la même manip en espérant que cela fonctionne sur du (plus) long terme !
    Merci d avance.

    Frédéric M.
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    Bonjour Sébastien.

    D'après les éléments dont nous disposons, le problème viendrait plutôt de l'équipement sensé être piloté par le scénario, à savoir la serrure connectée.

    Afin de corriger le problème nous vous invitons à procéder comme indiqué ci dessous :

    • Dissociez votre compte Somfy Keys de Tahoma
    • Changez le mot de passe de votre compte Somfy Keys
    • Ré associez le compte Somfy Keys à Tahoma
    • Pour finir, re créez le scénario et testez

    Bonne journée.

    SÉBASTIEN B.
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    Bonjour Frédéric.
    Je ne suis pas sur de bien avoir compris la procédure. Qu entendez vous par "dissocier le compte somfy key de la tahoma" ?
    J ai supprimé les 2 serrures dans l application tahoma.
    Changer le mot de passe et réinstallé les 2 serrures dans la tahoma. Ca n à pas fonctionné. Est ce comme cela qu il fait faire ?
    Merci d avance

    Frédéric M.
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    Bonjour Sébastien,

    Oui il s'agit bien de la procédure.

    Parvenez vous à piloter vos serrures connectées indépendamment sur Tahoma ?

    Bonne journée.

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