Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

tahoma/link n exécutent pas les programmations ?

bonjour,
sur tahoma j’ai programmé (config/autre somfy/link/paramètre/intrusion) une descente des volets en cas d’intrusion (avec alarme link)
cela fonctionnait au début mais plus maintenant. j’ai essayé, en guise de test, de programmer aussi une descente de certains volets à la mise en route de link sans effet non plus.

tous les volets et alarme fonctionnent bien indépendamment depuis lapp ou web,

tahoma est à jour (2019.3.4-7)

pouvez vous m’aider à trouver le problème ?

thierry

thierry B.
thierry B.

thierry B.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question
    SÉBASTIEN B.
    SÉBASTIEN B.

    SÉBASTIEN B.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    C est bon ça a fonctionné. J ai tout desinstalle et tout réinstallé. J espère que dans ne buggera pas à nouveau !
    Merci pour les conseils !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    bonjour
    le Pin est 1213 6353 8227

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. Cela fonctionnait au départ.
    sur tahoma j’ai programmé (config/autre somfy/link/paramètre/intrusion) une descente des volets en cas d’intrusion (avec alarme somfy protect)
    tous les volets et alarme fonctionnent bien indépendamment depuis l'app, le web et google assisstant.
    tahoma est à jour (2019.3.4-7).
    L'état du link est correctement mis à jour en temps réel dans l'appli Tahoma.
    Conclusion : Tout fonctionne sauf l'action à mener en cas d'intrusion.
    Mon Code PIN 1217-7889-2662

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas et Thierry,

    Je viens de relancer une synchronisation de vos Tahoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Je viens de tester, le problème est résolu pour moi. Merci !

    SÉBASTIEN B.
    SÉBASTIEN B.

    SÉBASTIEN B.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même type de problème. Cela fonctionnait avant mais depuis quelques jours, le link ne commande plus le fonctionnement d'autres appareils via la tahoma (serrure, volets, ...).
    Peut-être qu'une resynchro suffirait-elle ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    SÉBASTIEN B.
    SÉBASTIEN B.

    SÉBASTIEN B.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Bonjour Frédéric. Merci cela a fonctionné très bien. Par contre, le problème est revenu identique hier. J ai essayé de reinitialiser la tahoma avec le reset à l arrière de la box, mais rien n y fait.
    Pouvez vous refaire la même manip en espérant que cela fonctionne sur du (plus) long terme !
    Merci d avance.

    Bonjour Sébastien.

    D'après les éléments dont nous disposons, le problème viendrait plutôt de l'équipement sensé être piloté par le scénario, à savoir la serrure connectée.

    Afin de corriger le problème nous vous invitons à procéder comme indiqué ci dessous :

    • Dissociez votre compte Somfy Keys de Tahoma
    • Changez le mot de passe de votre compte Somfy Keys
    • Ré associez le compte Somfy Keys à Tahoma
    • Pour finir, re créez le scénario et testez

    Bonne journée.

    SÉBASTIEN B.
    SÉBASTIEN B.

    SÉBASTIEN B.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Bonjour Frédéric.
    Je ne suis pas sur de bien avoir compris la procédure. Qu entendez vous par "dissocier le compte somfy key de la tahoma" ?
    J ai supprimé les 2 serrures dans l application tahoma.
    Changer le mot de passe et réinstallé les 2 serrures dans la tahoma. Ca n à pas fonctionné. Est ce comme cela qu il fait faire ?
    Merci d avance

    Haut de page