Capteur de Consommation vs Interface chauffage et compatibilité

(je m’excuse pour mon niveau de français)
Mon objective est d’ajouter des radiateurs électriques sur Tahoma et profiter de la programmation de Tahoma sans passer par les radiateurs.

Je biens compris qu’avec les radiateurs compatibles Tahoma ce n’est pas possible cars nous pouvons accéder seulement à la configuration de chaque radiateur sans pouvoir les ajouter aux scenarios tahoma.

Je voudrais faire un choix entre CAPTEUR DE CONSOMMATION ÉLECTRIQUE - EFFET JOULE et les Interface de chauffage io

Avant de faire mon choix je voudrais savoir :

1. Est-ce que le niveau de programmation de chaque zone du capteur de consommation est égale à l’interface de chauffage IO si je l’associe l’interface avec une zone de la maison ? Ou il y a un avantage d’un produit sur l’autre ?

2. Est-ce que le capteur de consommation est compatible avec tous les radiateurs avec programmation central par fil pilote ? ou il peut avoir des incompatibilités. (J’ai lu que la marque du capteur est Atlantic, donc faut-il l’utiliser seulement avec cette marque de radiateurs ?)

3. J’ai bien compris que nous pouvons programmer le mode CONFORT et ECO dans les scenarios et envoyer à chaque entité (zone/radiateur) les commandes : confort, eco, hors gel, etc). Je voudrais savoir si il existe l’option d’ajouter un scenario ou un élément dans la condition d’un programme SMART. Puis-je faire la condition suivante :

IF Fenêtre = Ouverte I WANT Zone 1 = hors-gel ? ou je dois seulement choisir un scenario à exécuter si la condition est vraie avec les modes Confort et Eco ? (photo 1)

4. J’ai 6 volets dans tahoma et dans l’interphase j’ai un icone pour chaque volet et après un icone pour l’ensemble. Je peux par exemple fermer tous les volets avec un seul click. Peux-je faire la même chose avec les zones ? aurait-il une vue d’ensemble des zones 1 et 2 du capteur ou les interphases IO ? (Photo 2)

Juan R.

    Réponses

    Bonjour Juan,

    Voici les différentes réponses à vos questions :

    1 - Un capteur de consommation IO équivaut à une zone du capteur de consommation, il n'y a pas de différence entre les deux équipements si ce n'est les fonctionnalités supplémentaires apportée pas le capteur de consommation.

    2 - Le capteur de consommation et l'interface de fil pilote IO sont compatibles avec tous les radiateurs à commande fil pilote, il n'est pas obligatoire que ce soit un radiateur de la marque Atlantic.

    3 - Les modes OFF et Hors-Gel ne sont pas scénarisable que ce soit en programmation ou dans les SMART, il ne sera donc pas possible de réaliser votre souhait.

    4 - Oui, il y aura bien une icône pour les deux zones.