Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Consommation live du Capteur de consommation à 0 ?

Bonjour,
j'ai commandé le Capteur de consommation connecté. Je l'ai installé. Mais le résultat n'est pas du tout à la hauteur des promesses.
Comme vous pouvez le constater sur la capture, la consommation live ne fonctionne pas ou, pour être entièrement honnête, "quand ca veut". Pour preuve, on voit sur la capture jointe la valeur live de l'appli (sur iPhone) en comparaison de la valeur mesurée par l'application de mes panneaux solaires (FusionSolar Huawei): OW vs 2570W...
Sur Androïd, c'est pareil.
Ma Box internet est juste à côté du compteur Linky.
Je pensais que ca venait de mon switch Tahoma qui était trop éloigné. Je l'ai rapproché du capteur. Aucun changement.
Je n'ai pas réussi à comprendre ce qui faisait que ca fonctionne de temps en temps ou pas.
Bref, chez moi, ca ne marche pas.
Une piste avant que je renvoie le produit ?
Merci,

Laurent

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
38 / 100

Réponses

Bonjour Laurent

Ca me parait assez logique.
    Vous êtes équipé d'une installation solaire visiblement en auto consommation.

Le capteur est connecté sur le Linky et récupère les informations de consommation sur le Linky.

Quand vous êtes en auto consommation sur votre installation solaire vous consommez Zéro sur le Linky sauf si la puissance demandée est supérieure a ce que fournissent vos panneaux.
    Si en plus vous avez l'option batterie, tant que la batterie peut fournir vous ne consommez pas chez EDF.

Votre retour est très intéressant car il montre l'efficacité d'une installation photo voltaïque sur la consommation EDF

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    0
    38 / 100
    Merci Jacky pour votre retour rapide.
    L'explication est pertinente.
    Je pensais que le capteur allait fournir la consommation du logement quelle que soit la source (réseau ou panneaux) avant cet achat... Mais effectivement, on branche le capteur sur le linky, donc ce n'est que la puissance en provenance du réseau qui est mesurée.
    Donc le capteur n'a aucun intérêt pour moi.... à part savoir que c'est le ballon d'eau chaude qui tire le plus en été (le soir)... ou, en hiver, quand les panneaux sont au ralenti, je peux voir ce qui se consomme le plus la journée.... mais j'ai déjà l'appli des panneaux qui fait le travail et même mieux (le choix de l'histogramme côté Tahoma pour suivre la consommation n'est pas judicieux à mon avis)
    Je vais voir ce que je fais de ce capteur.
    Encore merci pour l'explication.
    Laurent

PS1: je confirme, pour moi, le choix des panneaux a été une bonne idée (plus que le capteur ;-) )
    PS2: L'option batterie était hors de prix et il fallait pas mal de temps pour la rentabiliser... J'ai prévu l'option dans mon installation pour plus tard mais je ne sais pas si je vais le faire un jour.

Haut de page