Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment appairer le link

j ai desactiver le 5ghz je ne peut toujours pas connecter le link a une etape il me demande de me connecter a un teseau appelé somfy etc mais il n y apparait jamais , la seule chose qui apparait est un nom genre myfox quelque chose et quand je clique dessus ca ne marche pas quand meme
merci

Marc D.
Marc D.

Marc D.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme c'est bien le réseau Myfox qu'il faudra sélectionner si vous ne voyez pas le réseau Somfy. Après l'avoir sélectionné quel message d'erreur obtenez-vous ?

    De plus, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    bonjour , le message ecris sous myfoxsecurity est intenet ne peut pas etre disponible ( basculer sur donnes mobiles ou autre reseau , rien ne se passe )
    le MAC du link est BU(0barré)111(0barré)1314D
    MERCI

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il faut sélectionner basculer sur les données mobiles, puis revenir en arrière sur l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    cela ne fait rien il ya ecris pret a se connecter lorsque la qualité su reseau sera meilleure
    j ai la fibre le link est a coté de la box et mon portable aussi
    merci

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    et parfois ca ne le capte pas du tout
    il me demande decdebrancher et d appuyer pour l eteindre etc
    en vain
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    SI ça ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    bonjour oui tout les prerequis sont validés
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour , non cela ne fonctionne toujours pas .

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    j ai coupé le 5ghz , j ai mis un deuxieme telephone en partage de connexion j ai suivi la demarche de mos en place du link avec le premier télephone en connexion 4G sur le premier mais il me demande toujours d aller chercher le myfox etc donc ca reste au meme point
    merci de votre aide , 3 semaines que j ai effectué l achat et personne au téléphone qui me contacte pour m aider , pas de service apres vente , alors que un service special devait me contacter .
    que dois je faire ramener le materiel avant qu il ne me le rembourse plus .
    merci
    cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de vous guider dans votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    bonjour ewt ge que je peux mettre un capteur intelkigent tag sur une pirte de farage coulissante

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    bonjour , une alarme activée ne se desactive pas automatiquement en presence des badges ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Afin que je réponde au mieux à votre première question, pourriez-vous essayer de reformuler votre demande ?

    Concernant, la désactivation automatique elle fonctionne lorsqu'un badge précédemment vu absent par Link et de nouveau détecté en même temps qu'une ouverture sur un IntelliTAG mémoriser en porte d'entrée.

    Bonne journée,

    Haut de page