Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Suite au changement de box, comment paramétrer la freebox one pour communiquer à distance avec la protexial?

Bonjour,
Je viens de changer d'opérateur et de box (livebox vers freebox One) et je n'arrive pas à modifier les ports de la box. Je n'ose pas demander un IP fixe car l'opération est irréversible et je ne veux pas faire de bêtises.
Quelle est la procédure à suivre?
Merci pour votre aide.

Benjamin
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    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Quel message d'erreur obtenez-vous lors de vos tentatives de créations de ports ?

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Benjamin
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    Bonjour,
    merci de me contacter. Je ne connais pas le numéro d'identification.
    Voici le résumé:
    -Changement de box de livebox vers freebox.
    L'accès à l'alarme sur le smartphone est bloqué et le message indiqué est le suivant: "vérifier les ports de la box". l'accès sur l'ordi était possible.
    -Après avoir parcouru le forum, j'ai effectué les changements suivants: Ouverture des ports 49 180 et 49 443 (pour être dans la fourchette des ports attribués par free) avec une adresse IP un peu différente (0 à la place de 1) sur la freebox puis redémarrage de la box. Et sur la centrale, modification de l'adresse IP box et modification de l'adresse IP centrale (en remplaçant le 1 par le 0). La connexion sur l'ordi fonctionnait avec la nouvelle adresse IP centrale mais toujours pas de connexion sur smartphone.
    Puis modification sur la centrale des ports HTTP en 49 180 et HTTPS en 49 443. Et la, plus de connexion ordi ni smartphone.
    Je suis bien bloqué.
    Faut-il réinitialisé le module IP de la centrale?
    Merci pour votre aide.
    Benjamin

    Bonjour Benjamin,

    Sans numéro d'identification, il sera compliqué pour moi d'identifier la source du défaut que vous rencontrez.

    Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles afin de vous guider dans votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

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