Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pose d'un détecteur de boucle magnétique

Bonjour je souhaite poser un détecteur de boucle magnétique et j'aurais voulu savoir s'il était compatible sur EVOLVIA 400.
et surtout sur quelle borne je dois brancher mon détecteur.
Cordialement.

Geoffroy D.

    Réponses

    Geoffroy D.

    Voici la notice mais elle n'est pas en français.

    Geoffroy D.

    Bonjour,
    Est-ce possible, avait vous une solution pour faire une ouverture par boucle magnétique ?
    Cordialement.

    Geoffroy D.

    Bonjour
    Si je branche sur 7 24volt et l'autre sur bus comme pour le clavier filaire est-ce que cela fonctionnera ?

    Geoffroy D.

    Bonjour,
    Il est possible d'installer une boucle magnétique pour Somfy.
    Le boîtier acheté sur Aliexpress 40€ avec double canal m'a permis de faire une ouverture de portail pour sortir .
    Il faut pas le brancher sur le 24v du moteur car cela créé des interférences.
    Donc, si vous avez acheté un 12/24v "DP234" vous pouvez brancher en amont un transformateur de220/12v (moi j'ai mis un 40w) ou prendre le modèle 220v puisque le déclenchement ce fait avec un contacteur a sec.
    Bon projet.

    Geoffroy D.

    Bonjour,
    Il est possible d'installer une boucle magnétique pour Somfy.
    Le boîtier acheté sur Aliexpress 40€ avec double canal m'a permis de faire une ouverture de portail pour sortir .
    Il faut pas le brancher sur le 24v du moteur car cela créé des interférences.
    Donc, si vous avez acheté un 12/24v "DP234" vous pouvez brancher en amont un transformateur de220/12v (moi j'ai mis un 40w) ou prendre le modèle 220v puisque le déclenchement ce fait avec un contacteur a sec.
    Bon projet.

    Guillaume

    Bonjour,

    Je me permet de déterrer le sujet car je souhaite à mon tour faire l'acquisition d'une boucle inductive pour permettre l'ouverture "automatique" du portail en sortie.
    Mes questions sont les suivantes :
    1 - la boucle doit être branchée sur la l'entrée START comme un bouton poussoir, donc à l'entrée le passage sur la boucle réenclenché l'ouverture du portail et donc du délais de fermeture, vous me confirmez ?
    2 - quelle est la tension en sortie 12/24v ou 220v ?
    3 - enfin question hors bouclera fermeture automatique est effectuée 5 seconde après détection du dernier obstacle devant les cellules notamment lors d'un passage d'une voiture avec remorque par exemple, vous me confirmez aussi ?
    Dans l'attente de vos retours,
    Cordialement,
    Guillaume.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Voici la réponse à vos questions :

    1 - Le Délais de refermeture sera enclenché seulement si vous avez activé la fonction "Fermeture Automatique" de votre motorisation.

    2 - La borne START n'est pas alimentée, il s'agit d'une entrée contact sec

    3 - Je vous confirme que lorsque le portail est ouvert, il se referme 5s après détection du dernier passage devant les cellules. Le bon placement des cellules sera donc impératif pour qu'elle capte le véhicule et sa remorque et éviter ainsi de refermer le portail sur cette dernière.