Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Que choisir comme moteur pour portillon coulissant compatible tahoma et visiophone

Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils car nous allons débuter des travaux très très prochainement pour installer un portillon coulissant en alu (1m30 à 1m20 d'ouverture).
oui un portillon uniquement qui se situera sur notre perron.

Disposant d'ores-et-déjà de la tahoma box pour les volets, nous souhaiterions :

  • pouvoir gérer son ouverture avec l'application tahoma,
  • installer un visiophone pour également pouvoir gérer son ouverture et idéalement compatible tahoma (d'après le forum il semblerait que somfy n'ait toujours pas franchi le pas)

aussi, je viens vers vous pour obtenir des conseils sur le type de moteur pouvant correspondre et les éventuelles solutions qui pourraient correspondre à nos besoins.

De surcroît, suivant les modèles, nous serions preneur de savoir les goulottes à prévoir (alimentation électrique ou liaison entre les différents articles) pour rendre possible ce projet

Philippe M.

    Réponses

    Philippe M.

    un slidymoov 600 pourrait-il convenir ?

    Anonyme

    Bonjour,

    Comment ca, Somfy n'a pas franchi le pas...?
    Tous ces moteurs de coulissants sont compatibles aux visio et Tahoma !

    Par contre, aucun moteur ne pourra actionner correctement un portillon sur une si faible longueur.
    L'électronique n'est pas prévue pour gérer des FdC ferm/ouv sur 120cm.
    De plus, si le portillon n'est pas coiffant au pilier mais frontal, il faut prévoir un recul du portillon de qqs cm. Ceci pour éviter la contrainte pignon/crémaillère.

    pourquoi ne pas envisager un portillon battant? Là, tout serait permis.

    Philippe M.

    Dans mes propos, je soulevais la non-compatibilité des visiophones avec la tahoma.

    Ah... aucun des moteurs ne pourrait actionner une si faible ouverture ? Car j'ai trouvé une longueur et un poids maximal pour les différents moteurs mais jamais de taille minimale.

    En effet, dans notre projet le portillon sera frontal et la grandeur de passage que nous souhaitons est de 120 cm. Aussi la dimension exacte de l'ouverture devrait osciller comme la taille du portillon entre 130 et 150 cm.
    Nous attendons les informations de celui qui le réalise.

    Si notre projet ne s'est pas porté sur un portillon battant, c'est tout simplement que la configuration des lieux ne s'y porte pas (perron d'entrée d'une maison avec fenêtre) et que la réalisation d'un portillon permettant un passage en 120 cm semblait irréalisable et inesthétique (support de roulement au sol)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pour des raisons de sécurité (détection d'effort) et de possibilité de réaliser l'apprentissage, la distance d’ouverture minimum d'un portail coulissant pour qu'il soit motorisé par Somfy est de 2m.