Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Non detection du Link

Bonjour,
C'est encore moi ! Voilà la suite de mes mesaventures... Depuis maintenant 24 heures, mon Link est déconnecté du wifi sans aucune raison. Je tiens à préciser que je n'ai pas changé de fournisseur d'accès à internet, je n'ai pas non plus changé ma box. Pour faire simple : je n'ai touché à rien.

Tous mes autres équipements connectés à Internet (Tv, Pc, tablette, smartphones...) n'ont rien signalé d'anormal. J'ai tenté de changer le réseau du Link pour procéder à une réinstallation (débrancher, rebrancher en appuyant sur le bouton 8 secondes). Je bloque à l'étape de détection du link. J'ai essayé avec deux appareils différents : mon téléphone d'abord, puis la tablette, mais j'obtiens le même message d'erreur. J'hésite à supprimer carrément le link des équipements mais cela m'obligerait à tout reconfigurer, non?

Merci de m'avoir lue.
Cordialement

Fanny

fanny
fanny

fanny

Niveau
0
59 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Fanny,

La suppression du Link entraînerait obligatoirement la suppression de tous les équipements. Concernant votre problème, merci de suivre la procédure suivante :

• Débranchez le Link, si le voyant reste allumé, maintenait le bouton latéral du Link appuyé jusqu'à ce qu'il s'éteigne
    • Maintenez de nouveau le bouton du Link appuyé tout en rebranchant le Link, ne relâchez pas l'appui
    • Maintenez appuyez le bouton pendant 10s, puis relâchez
    • Après 20s, le Link doit clignoter lentement (comme une vague), le voyant s'estompe petit à petit, puis rallume de la même manière.
    • Si c'est le cas, recommencez la procédure de changement de réseau, sinon merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

Bonne journée,

fanny
    fanny

fanny

Niveau
    0
    59 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Thomas,

Je viens de retenter la manoeuvre suivante :
    -debranchement du Link : celui-ci s'éteint automatiquement sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton.
    -je rebranche le link comme vous me le préconisez : effectivement, il clignote par "vagues".
    -du coup, je commence la manœuvre pour réinitialiser le wifi: débranchement du link, la led s'éteint sans que j'appuie sur le bouton.
    -je rebranche le link en maintenant le bouton appuyé 8 secondes, le voyant clignote.
    -j'appuie ensuite brièvement sur le bouton latéral, le message suivant apparaît : "veuillez patienter pendant que votre link est détecté".
    Et c'est là que ça coince : le link n'est pas détecté... je ne peux donc pas aller plus loin dans l'installation...

Bonjour Fanny,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique