Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Non detection du Link

Bonjour,
C'est encore moi ! Voilà la suite de mes mesaventures... Depuis maintenant 24 heures, mon Link est déconnecté du wifi sans aucune raison. Je tiens à préciser que je n'ai pas changé de fournisseur d'accès à internet, je n'ai pas non plus changé ma box. Pour faire simple : je n'ai touché à rien.

Tous mes autres équipements connectés à Internet (Tv, Pc, tablette, smartphones...) n'ont rien signalé d'anormal. J'ai tenté de changer le réseau du Link pour procéder à une réinstallation (débrancher, rebrancher en appuyant sur le bouton 8 secondes). Je bloque à l'étape de détection du link. J'ai essayé avec deux appareils différents : mon téléphone d'abord, puis la tablette, mais j'obtiens le même message d'erreur. J'hésite à supprimer carrément le link des équipements mais cela m'obligerait à tout reconfigurer, non?

Merci de m'avoir lue.
Cordialement

Fanny

fanny
fanny

fanny

Niveau
0
60 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fanny,

    La suppression du Link entraînerait obligatoirement la suppression de tous les équipements. Concernant votre problème, merci de suivre la procédure suivante :

    • Débranchez le Link, si le voyant reste allumé, maintenait le bouton latéral du Link appuyé jusqu'à ce qu'il s'éteigne
    • Maintenez de nouveau le bouton du Link appuyé tout en rebranchant le Link, ne relâchez pas l'appui
    • Maintenez appuyez le bouton pendant 10s, puis relâchez
    • Après 20s, le Link doit clignoter lentement (comme une vague), le voyant s'estompe petit à petit, puis rallume de la même manière.
    • Si c'est le cas, recommencez la procédure de changement de réseau, sinon merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    fanny
    fanny

    fanny

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Je viens de retenter la manoeuvre suivante :
    -debranchement du Link : celui-ci s'éteint automatiquement sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton.
    -je rebranche le link comme vous me le préconisez : effectivement, il clignote par "vagues".
    -du coup, je commence la manœuvre pour réinitialiser le wifi: débranchement du link, la led s'éteint sans que j'appuie sur le bouton.
    -je rebranche le link en maintenant le bouton appuyé 8 secondes, le voyant clignote.
    -j'appuie ensuite brièvement sur le bouton latéral, le message suivant apparaît : "veuillez patienter pendant que votre link est détecté".
    Et c'est là que ça coince : le link n'est pas détecté... je ne peux donc pas aller plus loin dans l'installation...

    Bonjour Fanny,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Kamel B.
    Kamel B.

    Kamel B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème que Fanny, à savoir que mon Link n'est pas détecté.
    J'ai fait l'acquisition récente d'un routeur ASUS AC86U. J'ai souhaité effectuer le changement de réseau pour l'alarme. Au final, je n'ai plus aucun matériel dans l'application Somfy Protect.

    Après vérification de tous les prérequis de l'aide (distance des appareils, mot de passe wifi, samsung smart switch OFF... ), rien n'y fait.
    J'ai tenté l'opération d'installation avec 2 téléphones différents : Samsung galaxy S7 et galaxy S9+.
    Avec le S9+, j'arrive parfois jusqu'à taper le mot de passe wifi.
    Suite à quoi le téléphone m'affiche l'application Somfy Protect et m'indique connexion internet impossible, avec le bouton "Réessayer".
    Quand je regarde les connextions wifi du téléphone, je me rend compte qu'il est connecté au réseau "SomfyHomeAlarm AP 7a2c88".
    Je reconnecte le téléphone au bon réseau wifi, je click sur "réessayer" sur l'appli. et là, l'écran "AUCUN MATERIEL" ; avec un bouton "Ajouter un équipement"..
    Depuis hier matin, je tourne en rond, j'ai beaucoup de commentaires, et de solutions, que j'ai tenté de mettre en oeuvre. Rien n'y fait.
    Toutes mes tentatives de cet après-midi ne m'ont pas permis d'arriver au mot de passe wifi.

    Auriez-vous une solution SVP ?

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement,
    Kamel

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kamel,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Avez-vous essayer de connecter votre Link en partage de connexion via un autre téléphone connecté en 4G?

    Bonne journée !

    Kamel B.
    Kamel B.

    Kamel B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Mon adresse MAC est la suivante :
    BU 01 11 00 F2 63

    Je n'avais pas encore tenté la connexion via le point d'accès wifi d'un autre téléphone. C'est chose faite.

    J'ai utilisé 2 samsung : galaxy S7 et S9+.
    La procédure qui va le plus loin est celle où je connecte le S7 au wifi fourni par le S9+ (installation depuis le S7).

    Je suis allé plus loin que ce que j'avais jusque-là :
    je suis arrivé sur un écran "Echec d'installation" que je n'avais jamais eu.

    J'ai remarqué 3 états lors de la connexion :

    • connexion au Link
    • Envoi des paramètres wifi
    • Connexion au Cloud Somfy

    Je crois que je n'avais jamais atteint ce 3e état avant la connexion partagée du mobile.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Kamel

    Kamel B.
    Kamel B.

    Kamel B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai retenté la connexion à plusieurs reprises depuis notre échange.
    Je n'ai toujours pas la connexion.
    Le blocage intervient au moment de la connexion au Cloud Somfy, avant d'afficher après un long moment de recherches le message "Echec d'installation".

    Une idée ?

    En vous remerciant.

    Cordialement,
    Kamel.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Kamel,

    Votre Link était remonté partiellement sur nos serveurs, pouvez-vous recommencer la procédure de partage de connexion?

    Bonne journée,

    Kamel B.
    Kamel B.

    Kamel B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de refaire la procédure avec les 2 téléphones (Samsung Galaxy S7 et S9+), avec la connexion de l'un, puis de l'autre.
    Je suis allé plus loin avec le S7 utilisant la connexion internet du S9+, jusqu'à "Connexion au CLoud Somfy".

    Je ne sais plus quoi faire...

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Kamel

    Kamel B.
    Kamel B.

    Kamel B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    bonjour,

    j'ai peu de temps de dispo en semaine, je ne réponds donc pas vite...
    En attendant,e je dispose d'un système d'alarme qui ne fonctionne pas, encore sous garantie. Je préférerai qu'il fonctionne pour des raisons de sécurité.
    Pourriez-vous m'indiquer la procédure de SAV svp ?

    En vous remerciant.

    Cordialement,
    Kamel

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Kamel,

    Votre Link est en attente de mise à jour, il remonte partiellement sur nos serveurs si vous avez bien effectué les tests demandés nous allons procéder au retour SAV, c'est pourquoi je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Kamel B.
    Kamel B.

    Kamel B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai bien reçu le link envoyé par le SAV ce jour.
    Je tente de le connecter avec les téléphones.
    J'ai le message d'erreur suivant " Equipement inconnu".
    Il ne va pas plus loin que "Connexion au link", avec le message "Equipement inconnu"
    c'est vraiment déprimant ce système d'alarme !

    Kamel B.
    Kamel B.

    Kamel B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

    en vous remerciant.

    Cordialement,
    Kamel

    PS : Après un contact téléphonique au service clients, j'ai été informé que je ne pourrai rien faire avec cet équipement.
    Ma demande a été prise en charge pour un retour dudit link.

    Bonne journée.

    Cordialement,
    Kamel

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kamel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page