Déclenchement intempestif protexiom 200 ?

Bonjour à tous ,
détenteur d'un protexiom 200 depuis 10 ans ce système à toujours été fiable et entretenu , mais depuis 6 semaines , déclenchement à tout va , remplacement des piles fait 2 fois , reset complet du système fait , toujours pareil , testé les détections , un détecteur de mouvement était en défaut (clignote rouge constamment) , retiré du circuit et refait un reset de l'installation.
Mais toujours pareil , je re-test les capteur , un D.O. sonne en rafale de bip quand je le test malgré pile neuve , refait alignement avec l'aimant , changé la pile et remis en place , et un D.Mouvement me fait le même pb , changement des piles (2eme fois) et rebelotte.
Refait encore une fois la manip ce jour , tout semble fonctionner de nouveaux , je re-test l'installation au complet , et déclenchement intempestif......rien dans la maison , pas d'animaux , pas d'ouverture sue les D.O....je n'y comprends plus rien....
J'espère que l'un d'entre vous aura une idée....
Surtout que ce système à toujours très bien fonctionné , j'ai regardé si un nouvel appareil avait été installé (interférence) , et rien.....

Merci aux membres du forum pour toutes les infos que l'on peut y trouver !!

Patrice

    Réponses

    Patrice

    Question subsidiaire ,
    le système ayant 10 ans , sur le D.O. , l'aimant peut-il avoir perdu de son magnétisme et ne plus fonctionner correctement ??
    Je vais lui coller un néodyme par dessus histoire de lui mettre un peu plus de pèche , je vous tiens au courant.

    Merci à tous !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Après le déclenchement du système d'alarme, si vous faites un appui en façade sur le bouton de chacun de vos détecteurs (ouverture et mouvement), le détecteur qui a fait déclencher le système ferra sonner la Sirène avec un BIP! tremblant et non un BIP! bref.

    Pouvez-vous identifier quel détecteur fait déclencher votre système et si c'est toujours le même ?

    Concernant la perte de magnétisme, nous ne connaissons pas de tels soucis sur nos détecteurs, sachant qu'ils utilisent cette technologie de détection à aimant depuis 1999.

    Bonne journée,

    Patrice

    Bonsoir ,

    en effêt le capteur D.O. fait une rafale de Bip , pile changées , et 2 jours après cela recommence , avec le même détecteur.
    Par contre , une de mes télécommande avait la pile HS , je ne l'ai reçu qu'hier , est-ce que la télécommande est reconnue comme un détecteur ?
    Depuis hier tout semble re-fonctionner , mais je ne vois pas pourquoi....???
    à suivre...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Non, une télécommande ne fera pas déclencher le système et n'est pas reconnu comme capteur.

    D'après ce que vous nous indiquez, le détecteur d'ouverture en question semble faiblir, son fonctionnement ne risque pas de s'améliorer avec le temps, même si il refonctionne en ce moment.