Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande par Chronis inactive

Bonjour,ma commande Chronis RTS ne répond plus alors qu’elle affiche j’ai changé les piles mais rien n’y fait.Par contre chaque volet fonctionne quand j’appuie sur le bouton monte ou descend?
Merci d’avance

Malou H.
Malou H.

Malou H.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voulez-vous dire que vos VR fonctionnent via leur point de commande dédié, ou qu'il fonctionnent simultanément via la Chronis?
    Vérifiez que la Chronis est bien en mode auto.

    Malou H.
    Malou H.

    Malou H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour MC
    Je veux dire qu’il fonctionne via leur point de commande

    Malou H.
    Malou H.

    Malou H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Mais comment savoir qu’elle est bien en mode auto?
    Désolée je ne suis pas trésor douée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez la notice jointe;
    La touche G fait passer du mode auto au mode manu.

    Après l'échange des piles il faut remettre l'horloge à l'heure.

    Si tout est ok, et que ca ne fonctionne toujours pas même en mode manu, alors tentez d'affecter un point de commande dans la Chronis.
    Il est possible qu'elle ait perdu tous les VR.
    https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html

    Malou H.
    Malou H.

    Malou H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J'ai bien remis l'horloge à l'heure mais cela ne fonctionne toujours pas.Elle a bien pris l'heure et la date par contre pour l'année elle affiche toujours 2000 et ce malgré mes nombreuses corrections.Cela peut il avoir une incidence?
    Par contre,le lien que vous m'avez promosé n'est pas en relation avec ma problèmatique

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups...???? Pardon je me suis trompé de lien;
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticechronis_r...

    Si votre Chronis refuse de prendre le format de l'année en cours, alors elle est HS.
    Pour une commande par horloge il faut obligatoirement que la date et l'année soit à jour.```

    Cependant, en mode manu, est-ce qu'elle actionne les VR?

    Malou H.
    Malou H.

    Malou H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,j'ai contacté Somfy service client parce que lors d'affectation d'un seul volet nous nous retrouvant avec les volets du bas bloqués à mi hauteur(comme en plus nous avans un volet sur la porte d'entrée bloqué lui aussi)...
    Mais le service client nous invite à reprendre sur le site car ils n'ont trouvé aucun professionnel dans mon secteur.
    Mais notre commande n'est pas hs car elle réagit mais nous n'arrivons pas nous faire le réglage

    Merci d'avance de toute l'aide que vous pouvez nous apportez

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Malou,

    Je vous conseille d'effectuer une remise à zéro des moteurs de volets roulants que vous n'arrivez plus à programmer avec votre Chronis via leur télécommande individuelle respective en suivant scrupuleusement la procédure ci-dessous volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Arrivez-vous ensuite à reprogrammer ces moteurs avec la Chronis ?

    Bonne journée,

    Haut de page