Question en attente de réponse
Après constat que la sirène extérieure ne sonnait plus et n'affichait pas de flash en cas de déclenchement alarme, j'ai changé les piles.
Le changement de piles n'y a rien changé.
J'ai donc tenté de ré-installer l'équipement en respectant la procédure d'installation depuis tahoma ->la sirène émet bien un bip mais Tahoma ne détecte plus la sirène.
Est-ce normal que la sirène ne soit plus détectée? la procédure d'appairage échoue à chaque tentative.
Etait-ce utile de remplacer les piles si la sirène ne fonctionne toujours pas?
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous ne pouvez pas mémoriser une sirène de Protexiom à la fois sur Protexiom et Tahoma.
Bonne journée !
La sirène en question est une sirène extérieure avec flash (référence 2400935) installée uniquement sur tahoma.
Merci Jean-Luc B pour la réponse. Peut-être avez-vous de nouveaux conseils avec cette précision?
Encore merci!
Bonsoir
mon seul conseil serait de vous dire que puisque vous avez une alarme Protexiom, utilisez là avec sa sirène, c'est plus performant et plus pratique que Tahoma. Vous pouvez d'ailleurs associer les deux. Ca peut être pratique pour le pilotage à distance.
Bonne soirée !
Bonjour,
La référence la sirène extérieure avec flash est du système PROTEXIAL et non PROTEXIOM. C'est une erreur de ma part dans le précédent post.
J'ai bien noté que TAHOMA ne pouvait pas appairer 2 fois la même sirène, c'est d'ailleurs ce que TAHOMA m'indique quand je lance la procédure d'installation.
Sur la base des différents posts équivalents j'ai:
-vérifié que la sirène était supprimée de la configuration TAHOMA. Elle n'apparaissait déjà pas donc condition vérifiée
-lancé un RESET de TAHOMA
-tenté d'appairer la sirène extérieure avec flash en respectant la procédure (retirer une pile, appuyer sur PROG et repositionner la pile, BIP OK)
-l'appairage ne fonctionne pas, confirmé par TAHOMA (appareil déjà installé mais non visible)
Je fais donc appel à un yellow pour un dépannage.
Merci par avance.
Thibaut
Bonjour Thibault,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre Tahoma.
Bonne journée,
1204-6115-8544
Bonjour Thibault,
Je ne retrouve aucune trace de cette Sirène sur votre TaHoma, avez-vous essayé de la remettre à zéro (voir procédure ci-dessous) et de la reprogrammer ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Comment déjà précisé dans le post, je vous confirme avoir testé à plusieurs reprises de raz la sirène en respectant la procédure.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Cordialement
Bonjour Thibaut,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse, il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.
Bonne journée,
Bonsoir,
La sirène achetée en août 2018 n’est plus garantie...ce qui est vraiment inquiétant c’est qu’un produit Somfy soit défectueux après 14 mois!
Existe-t-il un autre moyen pour une prise en charge garantie ou expertise Somfy sans avoir à remplacer la sirène?
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement
Bonjour Thibault,
Votre Sirène dispose d'une garantie de 5 ans à date de fabrication, cependant c'est à votre revendeur/installateur d'en assurer le SAV. Où l'avez-vous acheté ?
Bonne journée,
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