Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi l'installation de la sirène extérieure protexiom n'est plus possible?

Après constat que la sirène extérieure ne sonnait plus et n'affichait pas de flash en cas de déclenchement alarme, j'ai changé les piles.
Le changement de piles n'y a rien changé.
J'ai donc tenté de ré-installer l'équipement en respectant la procédure d'installation depuis tahoma ->la sirène émet bien un bip mais Tahoma ne détecte plus la sirène.
Est-ce normal que la sirène ne soit plus détectée? la procédure d'appairage échoue à chaque tentative.
Etait-ce utile de remplacer les piles si la sirène ne fonctionne toujours pas?
Merci d'avance pour votre aide.

Thibaut C.
Thibaut C.

Thibaut C.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
57570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous ne pouvez pas mémoriser une sirène de Protexiom à la fois sur Protexiom et Tahoma.

    Bonne journée !

    Thibaut C.
    Thibaut C.

    Thibaut C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    57570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La sirène en question est une sirène extérieure avec flash (référence 2400935) installée uniquement sur tahoma.
    Merci Jean-Luc B pour la réponse. Peut-être avez-vous de nouveaux conseils avec cette précision?
    Encore merci!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    mon seul conseil serait de vous dire que puisque vous avez une alarme Protexiom, utilisez là avec sa sirène, c'est plus performant et plus pratique que Tahoma. Vous pouvez d'ailleurs associer les deux. Ca peut être pratique pour le pilotage à distance.

    Bonne soirée !

    Thibaut C.
    Thibaut C.

    Thibaut C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    57570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La référence la sirène extérieure avec flash est du système PROTEXIAL et non PROTEXIOM. C'est une erreur de ma part dans le précédent post.

    J'ai bien noté que TAHOMA ne pouvait pas appairer 2 fois la même sirène, c'est d'ailleurs ce que TAHOMA m'indique quand je lance la procédure d'installation.

    Sur la base des différents posts équivalents j'ai:
    -vérifié que la sirène était supprimée de la configuration TAHOMA. Elle n'apparaissait déjà pas donc condition vérifiée
    -lancé un RESET de TAHOMA
    -tenté d'appairer la sirène extérieure avec flash en respectant la procédure (retirer une pile, appuyer sur PROG et repositionner la pile, BIP OK)
    -l'appairage ne fonctionne pas, confirmé par TAHOMA (appareil déjà installé mais non visible)

    Je fais donc appel à un yellow pour un dépannage.

    Merci par avance.

    Thibaut

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibault,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Thibaut C.
    Thibaut C.

    Thibaut C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    57570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1204-6115-8544

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibault,

    Je ne retrouve aucune trace de cette Sirène sur votre TaHoma, avez-vous essayé de la remettre à zéro (voir procédure ci-dessous) et de la reprogrammer ?

    • Retirez une pile de la Sirène
    • Maintenez le bouton PROG de la Sirène, tout en maintenant l'appui réinsérez la pille. Maintenez l'appui environ 20s jusqu'au BIP! long de la Sirène

    Bonne journée,

    Thibaut C.
    Thibaut C.

    Thibaut C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    57570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Comment déjà précisé dans le post, je vous confirme avoir testé à plusieurs reprises de raz la sirène en respectant la procédure.
    Dans l'attente d'une suite favorable.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibaut,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse, il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Thibaut C.
    Thibaut C.

    Thibaut C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    57570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    La sirène achetée en août 2018 n’est plus garantie...ce qui est vraiment inquiétant c’est qu’un produit Somfy soit défectueux après 14 mois!
    Existe-t-il un autre moyen pour une prise en charge garantie ou expertise Somfy sans avoir à remplacer la sirène?
    Dans l’attente de vous lire.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibault,

    Votre Sirène dispose d'une garantie de 5 ans à date de fabrication, cependant c'est à votre revendeur/installateur d'en assurer le SAV. Où l'avez-vous acheté ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique