Izymo sur Tahoma

Bonjour, j'ai acheté le module izymo afin de créer un scénario pour mon sèche serviette et pouvoir le démarrer à distance à partir de ma box Tahoma. Le branchement est fait, la configuration aussi. Le problème est quand j'arrive à l'association avec ma Tahoma (voir les photos). Que faire? Merci d'avance.

Thomas

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Vous essayez de mémoriser un micro-émetteur et non un micro-récepteur avec votre Tahoma, il vous faut sélectionne équipement et non commande lors de l'ajout dans l'onglet IO du Menu configuration.

    Bonne journée,

    Thomas

    Boujour, effectivement ca fonctionne mieux. C'est bon, c'est synchronisé avec tahoma maintenant le problème est que ca n'allume pas mon seche serviette. Quand on envoie l'information avec tahoma on entend bien le petit clic sur izymo comme quoi il reçoit l'info mais rien de ne se passe au niveau du seche serviette. Merci par avance pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Alors bien que je ne connaisse pas tous les modèles de sèche-serviette présent sur le marché, j'ai du mal à voir comment un Micro-module pourrait piloter un sèche serviette.

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de ce dernier et comment avez-vous réalisé le câblage entre les deux équipements (un schéma serait parfait) ?

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonjour, en faite ce que je recherche est juste de pouvoir démarrer le sèche serviette avec tahoma. Genre quand j'active izymo ca envoie le courant et ducou allume le seche serviette et quand je desactive ca couoe le courant. Le branchement que j'ai fais est mettre la phase d'izymo et du SS sur l'arrivée demon courant et med 2 neutres sur le neutre de mon courant. Toute les videos sur internet montre avec des lumières pourtant sur la notice, il est écrit qu'on peut commander une prise sans detailler le branchement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Si vous allumez votre sèche serviette, que vous coupez le courant et l'alimentez à nouveau revient-il sur ON ? Car c'est exactement ce que va faire IZYMO, couper et remettre l'alimentation électrique du sèche-serviette, comme le ferait une prise électrique.

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonjour, oui il revient sur on. C'est exactement se qu'il faut que ca fasse. Peut etre un mauvais branchement ou une mauvaise configuration vu qu'il y a une 10ene de configuration possible.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Très bien , pouvez-vous me fournir le schéma de câblage que vous avez suivi entre votre Sèche-serviette et votre IZYMO IO ?

    Bonne journée,

    freddy J.

    bonjour comment avez vous fait finalement le branchement de votre seche serviette . je douhaite egalement un micro module compatible tahoma . merci

    Thomas

    Bonsoir, je n'ai rien fait ce personne n'a été capable de me donner le bon branchement dsl pour vous. Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    En effet, personne n'a été capable de vous donner le bon branchement car vous-même n'avait pas fourni les informations demandées.

    Bonne journée,

    kevin

    Bonjour

    Je suis dans la même démarche que ce début de post.
    J’ai un sèche serviette mixte (eau + une simple résistance qui vient dans le sèche serviette).
    Cette résistance comporte 3 fils classiques que j’ai branché sur une sortie de câble prévue à cet effet (3 fils également).

    J’ai donc phase neutre et terre dans mon mur et phase neutre et terre de ma résistance de sèche serviette.

    Pourriez vous me dire comment brancher cet Izymo svp?

    Merci par avance

    kevin

    Bonjour

    Je relance un peu ce sujet car je ne trouve toujours pas la solution pour brancher la résistance de mon sèche serviette et si ça pourrait être compatible.

    Merci par avance pour votre aide

    Bonjour Kevin,
    Le N et L ( neutre et phase ) son câbler en direct sur l'arriver 220V,
    le neutre pourra également ce câbler en direct sur le radiateur et le C (commun) sur la phase du radiateur.
    Bonne journée.

    kevin

    Bonjour Nicolas
    Merci infiniment pour cette réponse.
    Étant néophyte, est ce que j’ai bien compris?

    Le N et L présent dans le mur directement sur les bornes N et L du bornier Izymo

    Ensuite la résistance, le N va sur le N également du Izymo (donc deux câbles du coup sur cette borne) et le C ira sur le L de la résistance.

    J’ai bien compris?

    Merci par avance pour cette aide

    kevin

    Bonsoir Nicolas

    Je me permets une nouvelle question car après réception, mon Izymo n’est pas comme celui du post en haut.

    Voici une photo. Est ce réalisable quand même?
    Et si oui qu’est ce que je dois brancher?

    Merci par avance.

    kevin

    Avec la photo ce sera mieux

    kevin

    Bonjour Nicolas,

    Je me permets de revenir vers vous concernant mon module qui ne correspond pas à celui que je pensais, pourriez-vous me guider svp?

    Merci par avance
    Cordialement

    kevin

    Bonjour,

    Mince, j'ai acheté le mauvais. Par contre il pourrait finalement me servir. Si je veux commander des lumières extérieures qui sont sur un interrupteur dans la maison, je cale ce boitier derrière et je pourrais commander mes lumières via l'application?
    Si oui, comment dois-je le brancher?

    Merci par avance pour votre retour.

    kevin

    Bonjour Nicolas,

    Afin de pouvoir commander les bons modules Izymo, pourriez-vous me transmettre les références des modèles dont j'ai besoin pour les différents projet:

    1) Volet roulant électrique (moteur de marque inconnue) commandé uniquement par une télécommande --> le transformer en volet roulant commandable via la tahoma

    2) Interrupteurs mural pour commander les lumières extérieures --> module pour pouvoir piloter et programmer via la tahoma cet allumage et extinction de l'éclairage extérieur.

    3) Le fameux pilotage de mon sèche serviette (question présente dans ce topic) --> pouvoir commander la prise murale pour almumage et extinction de la résistance de mon sèche serviette

    Un énorme merci par avance

    Bonjour Kevin,

    1) il n'est pas possible de transformer un signal radio en un autre signal radio IO ou RTS. l'utilisation de ses micro module implique d'avoir une motorisation fillaire (4 fils)

    2) et 3)voici la reference du recepteur izymo :1822649
    pour information voici les puissance admissible par ce module :

    Type Puissance
    LED 220-240V AC Max. 150W
    Fluocompacte Max. 150W
    Halogène ou Résistive* Max. 2000W
    Transformateur électronique ou ferromagnétique Max. 500W

    Bonne journée.