Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changer entreprise pour SAV

Bonjour,depuis le 01072019 j'ai des notifications tous les jours pour la sirène extérieure soit : n'a bientot plus de batterie soit a un niveau de pile correct! Un commercial est passé le 04 juillet pour constater et a tenté de démonter la sirène pour changer les piles qui n'ont que 4 mois d'utilisation! Mais en vain impossible de démonter le cache !
De ce fait je suis parti en vacances en juiillet sans sirène et le professionnel était fermé en août ! On m'a promis une intervention à la rentrée mais sous réserve de l'avis de SOMFY...Pourtant la société a la marque SOMFY EXPERT???
De plus ma centrale il y a 2 voyants rouge en permance allumés et un autre à côté d'une batterie bleue qui clignote rouge!
Malgré plusieurs relances par mails et téléphone à chaque fois on me répond il faut un délai plus important car il passe par Somfy...
Lors de la foire commerciale de Douai je suis tombé sur le directeur et le commercial qui était passé j'ai à nouveau relancé ma demande en demandant si il fallait appeler Julien Courbet pour accélérer mon intervention.. Et après un échange un peu difficile tout en restant poli le patron m'a souhaité une bonne soirée de façon ironique!!!En clair un client réclamant çà le dérange! Donc de la part d'un chef d'entreprise je suis choqué et déçu et je vais m'investir dans ce dossier en postant une réclamation par courrier à cet installateur idem chez vous par courrier et mon assistance juridique qui m'a conseillé de poster un courrier.. Il y avait des témoins qui peuvent confirmer son comportement!
En espérant trouver une solution d'intervention rapide et efficace sinon me proposer de changer d'installateur qui pourra assurer le SAV !
Cordialement,
Jean Luc Dhollande

JEAN LUC D.
JEAN LUC D.

JEAN LUC D.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous informe que nous avons bien reçu votre message, nous allons contacter votre installateur pour savoir ce qu'il en est.

    D'un autre côté, je me renseigne auprès de notre service développement qualité pour voir avec eux quel est la source de ces alertes intempestives que vous recevez quotidiennement.

    Je reviendrais vers vous rapidement afin qu'une solution perenne vous soit trouvée.

    Bonne journée,

    Bonjour Jean-Luc,

    Votre installateur doit revenir vers vous très prochainement, nous allons gérer avec lui votre dépannage pour que puissiez avoir une solution rapidement.

    Bonne journée,

    JEAN LUC D.
    JEAN LUC D.

    JEAN LUC D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai reçu un un mail de actipro@somfy.com un peu technique et qui me semble pas vraiment destiné puisque je n'ai pas de contact direct avec eux et ce Kévin invite à contacter le service technique donc qui fait quoi?
    copie ci-dessous:
    Bonjour,
    Nous vous remercions pour votre Email du 10 sept. 15:55.
    Effectivement vous rencontrez des soucis de déconnexions d'internet de la centrale. Dans la plupart des cas c'est à cause d'un faible débit réseau sur la box internet du client particulier.
    Quand il y a des caméras avec plusieurs équipements de connectés en wifi, la bande passante baisse de manière significative ce qui mène à la perte de liaison avec la centrale HOME KEEPER de manière récurrente. Je vous sollicite de contacter le service technique pour avoir plus ample connaissance de ce soucis sur cette centrale.
    Bonne journée Kévin
    Bien cordialement,
    Le Service Clients Somfy
    *************
    Pour information j'ai fait changer mes cables rj45 Free m'a changé ma box révolution et on espère passer en fibre d'ici peu..
    **************
    Depuis votre dernier message datant de 23 jours pas de mail de la part de cet installateur pour intervenir sur la sirène extérieure problème de piles ou de la sirène à vérifier car 4 mois pour des piles...Ce qui voudrait dire que tous les 4 mois il faudrait intervenir pour changer les piles?
    J'ai du mal à imaginer que cet installateur viendrait tous les 4 mois me changer les piles pendant la période de garantie...
    La secrétaire a bien précisé dans son mail du 05072019 que les piles restent à ma charge et une promesse d'intervention à la rentrée...
    D'ailleurs à ce propos il est noté en page 18 la haute protection garantie HOME KEEPER 5 ANS de garantie de votre livret guide sécurité somfy :
    A retenir: En cas de coupure de secteur et ou internet les sirènes extérieures sont autonomes et fonctionnent pendant 4 ans!
    Et vérifier cette centrale et m'expliquer si tous ces voyants rouge allumés si c'est normal ou pas?
    J'ai bien l'impression que le patron me laisse tomber au vu de son comportement vis à vis de moi...Malheureusement vu le prix payé je ne lâcherai pas l'affaire!
    Pour ma part vu les problèmes je suis en droit d'attendre un service de qualité et rapide dans le domaine de la sécurité...En tant que professionnel lui a des droits mais des devoirs aussi envers ses clients..
    Je suis conseiller client dans le monde de l'énergie et il m'arrive parfois de citer SOMFY auprès de mes clients...Mais cette mauvaise expérience va laisser des traces!
    Dans l'attente de vous lire et de trouver une solution..
    Cordialement,
    M DHOLLANDE Jean Luc

    JEAN LUC D.
    JEAN LUC D.

    JEAN LUC D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir,
    vos 2 premières réponses m'avaient rassuré et que mon dépannage aurait été effectué...Nous sommes le 29 10 2019 et toujours pas d'intervention! Je suis convaincu que malgré votre intervention auprès de cet installateur celui ci fait blocage et ne souhaite plus me dépanner et donc laisse la situation se pourrir plus de sirène exterieure une centrale avec des voyants rouge allumés...
    Tous mes collègues EDF me disent que je suis trop gentil et trop patient...
    J'ai donc l'intention de poster ce dossier à mon assistance juridique GMF.
    Vu la période de congés scolaires j'attends jusqu'au 05/11 si pas de contact avec un rdv je transfère mon dossier( mails,photos, courrier ) au juriste.
    En pièce jointe la réponse SOMFY FRANCE suite à mon courrier de réclamation et Somfy me propose la solution de changer d'installateur alors que celui-ci n'a pas réalisé l'installation ce serait formidable pour les 2 parties que ce soit possible!
    Pourriez-vous intervenir à mon sujet auprès de cet installateur?
    Bonne soirée
    A bientôt

    Haut de page