Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de sortir du mode programmation

Bonjour,
Après une double coupure 2-8-2, j'ai commencé à reprogrammer deux volets.
Sur le premier, la touche my du milieu semble deffectueuse (je n'en suis pas sur), mais sur le second c'est sur (touches noircies)
Du coup il m'est impossible de finir la programmation... Et impossible également de réinitialiser...
Comment m'en sortir ?

Est-ce que comme j'ai commencé la programmation avec une télécommande deffectueuse, je suis obligé de finir avec elle ? (ce qui est impossible), ou puis-je le faire avec une autre télécommande ?

Merci d'avance de votre aide.. cela fait 48H que je teste à peu pret tout :(

Volet : ALTUS 50 RTS 20/17 20Nm 160W

Y S.
Y S.

Y S.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous pouvez enregistrer une autre télécommande dans votre motorisation pour faire les réglages.
    Voyez comment faire des les videos (télécommande perdue ou cassée).

    Bonne journée !

    Y S.
    Y S.

    Y S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un grand merci pour votre réponse Jean-Luc, mais malheureusement votre proposition ne fonctionnera sans doute pas.
    En effet, le tuto "télécommande perdue ou cassée" implique de faire une double coupure (2-8-2).
    Or je suis resté coincé dans le mode programmation, mode dans le quel la double coupure ne fonctionne pas ! :(

    Ce serait qd même halucinant que Somfy n'ai pas prévu ce cas.
    J'ai bien trouvé un tuto pour sortir du mode programmation, mais il ne fonctionne pas pour moi

    Bonjour

    la double coupure (2,8,2), a pour but de réinitialiser la motorisation quel que soit son état. Si ça ne fonctionne pas, vous avez peut-être un problème moteur.

    Attendez d'autres avis !

    Bonne soirée !

    Y S.
    Y S.

    Y S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La coupure 2-8-2 ne fonctionne pas une fois que le mode programmation est lancée.
    Par ailleurs, mon volet répond bien lorsque j'appuie simultanément sur la touche HAUT et BAS. Sauf que je n'arrive pas à sortir complétement du mode prorgammation (https://forum.somfy.fr/questions/614148-double-coupure-fonctionne)

    Bref, mon problème semble assez pointu :(

    Bonjour

    que se passe-t'il si vous appuyez brièvement sur le bouton "prog" de la télécommande.

    Bonne journée !

    Y S.
    Y S.

    Y S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai pu réparer l'un des volets.
    En fait tout simplement quand on a DEJA réinitalisé un volet (via la double coupure), il est impossible de le REréinitialiser (une seconde double coupure ne fait rien).
    IL suffisait donc de prendre une nouvelle télécommande et de faire touche HAUT + BAS en meme temps pour reprendre le controle du volet.

    Quand au 2eme volet, le fait que le volet réagisse qq sec avec ma télécommande vient peut etre du fait qu'il se mette en sécurité lorsqu'il constate qu'il n'entraine rien (j'ai sorti le moteur de sa cage en metal). Je vous dirai ce we si c'était bien ca ;)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique