Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de sortir du mode programmation

Bonjour,
Après une double coupure 2-8-2, j'ai commencé à reprogrammer deux volets.
Sur le premier, la touche my du milieu semble deffectueuse (je n'en suis pas sur), mais sur le second c'est sur (touches noircies)
Du coup il m'est impossible de finir la programmation... Et impossible également de réinitialiser...
Comment m'en sortir ?

Est-ce que comme j'ai commencé la programmation avec une télécommande deffectueuse, je suis obligé de finir avec elle ? (ce qui est impossible), ou puis-je le faire avec une autre télécommande ?

Merci d'avance de votre aide.. cela fait 48H que je teste à peu pret tout :(

Volet : ALTUS 50 RTS 20/17 20Nm 160W

Y S.
Y S.

Y S.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez enregistrer une autre télécommande dans votre motorisation pour faire les réglages.
    Voyez comment faire des les videos (télécommande perdue ou cassée).

    Bonne journée !

    Y S.
    Y S.

    Y S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Un grand merci pour votre réponse Jean-Luc, mais malheureusement votre proposition ne fonctionnera sans doute pas.
    En effet, le tuto "télécommande perdue ou cassée" implique de faire une double coupure (2-8-2).
    Or je suis resté coincé dans le mode programmation, mode dans le quel la double coupure ne fonctionne pas ! :(

    Ce serait qd même halucinant que Somfy n'ai pas prévu ce cas.
    J'ai bien trouvé un tuto pour sortir du mode programmation, mais il ne fonctionne pas pour moi

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la double coupure (2,8,2), a pour but de réinitialiser la motorisation quel que soit son état. Si ça ne fonctionne pas, vous avez peut-être un problème moteur.

    Attendez d'autres avis !

    Bonne soirée !

    Y S.
    Y S.

    Y S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    La coupure 2-8-2 ne fonctionne pas une fois que le mode programmation est lancée.
    Par ailleurs, mon volet répond bien lorsque j'appuie simultanément sur la touche HAUT et BAS. Sauf que je n'arrive pas à sortir complétement du mode prorgammation (https://forum.somfy.fr/questions/614148-double-coupure-fonctionne)

    Bref, mon problème semble assez pointu :(

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    que se passe-t'il si vous appuyez brièvement sur le bouton "prog" de la télécommande.

    Bonne journée !

    Y S.
    Y S.

    Y S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    J'ai pu réparer l'un des volets.
    En fait tout simplement quand on a DEJA réinitalisé un volet (via la double coupure), il est impossible de le REréinitialiser (une seconde double coupure ne fait rien).
    IL suffisait donc de prendre une nouvelle télécommande et de faire touche HAUT + BAS en meme temps pour reprendre le controle du volet.

    Quand au 2eme volet, le fait que le volet réagisse qq sec avec ma télécommande vient peut etre du fait qu'il se mette en sécurité lorsqu'il constate qu'il n'entraine rien (j'ai sorti le moteur de sa cage en metal). Je vous dirai ce we si c'était bien ca ;)

    Haut de page